Message d'erreur

Bonjour, j'ai automatisé l'envoi de mail Outlook via Excel mais lorsque lors de l'envoi, je dois cliquer sur accepter lorsque le message ci dessous apparaît.

"Un programme tente d'envoyer un message électronique en votre nom"

Est-il possible d'éviter ce genre de message afin que le message s'envoi directement ?

Merci

Bonjour,

Il faut changer tes paramètres de sécurité au niveau outlook.

Regarde ici, il y a aussi d'autres causes possibles

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3189806/-a-program-is-trying-to-send-an-e-mail-message-on-your-behalf-warning

Regarde avant tout le Méthode 2

D'accord merci.

Est-ce que c'est la seule solution ? C'est plutôt déconseillé de désactiver ce paramètre sous Outlook.

Je te confirme que c'est LA solution ! ... ou alors tu dois confirmer à chaque envoi.

Si c'est propre PC je ne pense pas qu'il y ait un risque réel. Les mails ne sont pas véhiculés avec les macros. Dans Outlook, il y a un dossier spécifique aux macros et qui n'appartiennent qu'à son utilisateur.

D'accord merci.

Est-ce que tu sais si on peut envoyer un mail différents aux destinataires et aux personnes en copies ?

Merci.

Un mail différent à chaque destinataire = OUI

Un mail différent entre le destinataire et celui en copie = NON, presque par définition ! dans ce cas il faudrait envoyer à celui que l'on destine être en copie un mail disant ... veuillez trouver ci-dessous le mail envoyé à M. UNtel

Rechercher des sujets similaires à "message erreur"