Macros - trier un tableau Excel en fonction de la date

Bonjour,

J'ai un tableau de données d'entrées avec :

  • colonne A : Nom des participants
  • colonne B : fonction des participants
  • colonne C : Equipe affectée aux participants au mois de septembre
  • colonne D : Equipe affectée aux participants au mois d'Octobre
(colonne E,F,G, etc... c'est une incrémentation du mois+1 avec l'équipe associée au participant)

L'idée de la macros que je souhaite réaliser c'est de pouvoir choisir une date (format MM/YYYY), et qu'elle sorte 1 tableau pour chaque équipe A,B,C,D,E et F, contenant le nom des personnes affectées à cette équipe, avec leur fonction respective. Et si possible, sur une autre feuille, comme dans le fichier que j'ai joint.

Je ne sais pas si je suis assez clair, n'hésitez pas à me demander plus de détails si besoin.

Je vous remercie.

PS : Sur le fichier que j'ai joint, les données sont dans la feuille "Feuil2", et l'attendu dans la "Equipes"

Bonjour,

rien n'est URGENT ici, si tu pouvais éditer ton titre stp.

Tu vois, ça a suffit à me dissuader d'ouvrir ton fichier

eric

Bonjour eriiic,

Je suis nouveau sur le forum il me fallait un temps d'adaptation. Quand j'ai lu les "conditions à respecter" j'ai mal lu le "évitez les titres en majuscule comme URGENT...", erreur de ma part, pardon.

Bonjour

vois si cela convient en passant par un TCD.

puis fais un clic sur le TCD, pour la sélection, dans la barre d'outils apparait "Outils de Tableau croisées......." option et Création

choisis Option, puis complétement à gauche clic sur option, sur la petite flèche.

sélectionne : Afficher les pages du filtre de rapport.

choisis la date qui t'intéresse.

les page vont se créer toutes seules par Equipe.

CORDIA5

Salut CORDIA5,

Merci de ta réponse c'est exactement ce que je cherche, cependant je voulais savoir si c'était possible d'afficher du coup l'ensemble des tableaux sur une seule et unique feuille côte à côte ?

Autre question, j'ai fais la manipulation que tu m'a dite (qui fonctionne très bien) mais lorsque je met à jour le tableaux de données d'entrées, le TDC ne se met pas à jour. Comment dois-je faire ?

Merci en tout cas ta réponse était très pertinente.

Etienne

Bonjour

non tu es obligé de le faire à chaque fois selon ta date.

CORDIA5

clic-droit sur le TCD et Rafraichir

eric

Merci pour vos réponses,

Je risque d'avoir besoin de ce genre de chose à l'avenir, j'avais pas pensé au TCD c'est une bonne alternative. Cependant, si vous connaissez une sorte de macros mais que je pourrais executer automatiquement, je suis preneur aussi. c'est très utile pour les indicateurs (je ne sais pas si c'est trop demander...). Merci en tout cas.

Etienne

Rechercher des sujets similaires à "macros trier tableau fonction date"