Alerte de relance Excel / Outlook

Bonjour,

Je suis actuellement en BTS Assistante de Gestion alternance.

Dans le cadre d'un projet d'amélioration de l'entreprise, j'ai décidé de créer un suivi des visites médicales sous Excel 2010.

Je souhaite élaborer une alerte de relance 2 mois avant la prochaine visite médicale (pour rester dans les clous) qui sera transmise directement sur mon adresse mail Outlook (pour ne pas aller tous les jours sur le fichier).

Après avoir lu vos messages sur le site Excel pratique, je ne comprend toujours pas comment cela fonctionne.

Vous trouverez ci joint une partie du fichier des visites médicales.

Je vous remercie par avance de votre retour.

Bien cordialement.

Morgane.

Bonjour,

L’envoi des mails peut s’exécuter sur l’activation de la feuille «VM REIMS » ou sur l’événement "ouverture du fichier "

Voici un exemple sur l’événement « activation de la feuille » le code est sur la page de "VM REIMS"

à tester,

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim i As Long
For i = 5 To Cells(Rows.Count, 7).End(xlUp).Row
 If Cells(i, 7) = 1 And Cells(i, 8) = 0 Then
  EnvoiMail i
  Cells(i, 8) = 1
 End If
Next
End Sub

Sub EnvoiMail(rw As Long)
'Nécessite d'activer la référence "Microsoft Outlook Library"
  Dim OutObj As Object, OutMail As Object
  Dim sAdrMail As String, strSujet As String, strBody As String

  Set OutObj = CreateObject("Outlook.Application")
  Set OutMail = OutObj.CreateItem(0)

  sAdrMail = Cells(rw, 9)
  strSujet = "SUIVI DES VISITES MEDICALES"

  htmlBody = "<BR>" & _
  Cells(5, 1) & ": " & Cells(rw, 1) & "<BR>" & _
  Cells(5, 2) & ": " & Cells(rw, 2) & "<BR>" & _
  Cells(5, 3) & ": " & Cells(rw, 3) & "<BR>" & _
  Cells(5, 4) & ": " & Cells(rw, 4) & "<BR>" & _
  Cells(5, 5) & ": " & Cells(rw, 5) & "<BR>" & _
  Cells(5, 6) & ": " & Cells(rw, 6)

  With OutMail
    .to = sAdrMail
    .Subject = strSujet
    .htmlBody = htmlBody
    .Send
  End With

  Set OutMail = Nothing
  Set OutObj = Nothing
End Sub

Bonjour et merci de votre réponse.

Je ne comprend pas, ou dois-je inscrire mon adresse mail pour recevoir la relance ?

Cdt

Bonjour Morgane

Morgane2004 a écrit :

Je souhaite élaborer une alerte de relance 2 mois avant la prochaine visite médicale (pour rester dans les clous) qui sera transmise directement sur mon adresse mail Outlook (pour ne pas aller tous les jours sur le fichier).

mais il faudra bien ouvrir le fichier pour que ce mail parte dans ta BAL !

pour ton info, j'avais aussi réalisé un envoi de convocation au salarié pour visite médicale ... si cela t'intéresse (mais il faudrait que je fasse un peu d'archéologie documentaire)

Bonjour Steelson,

Il faut que mon fichier Excel soit ouvert tous les jours pour que les mails puissent arriver sur mon Outlook?

Si tu retrouve le fichier ce serait vraiment TOP... !

Merci beaucoup.

Cdt

Morgane2004 a écrit :

Si tu retrouve le fichier ce serait vraiment TOP... !

Morgane,

est-ce que tu attends quelque chose de ma part ?

Steelson a écrit :

Bonjour Morgane

Morgane2004 a écrit :

Je souhaite élaborer une alerte de relance 2 mois avant la prochaine visite médicale (pour rester dans les clous) qui sera transmise directement sur mon adresse mail Outlook (pour ne pas aller tous les jours sur le fichier).

mais il faudra bien ouvrir le fichier pour que ce mail parte dans ta BAL !

pour ton info, j'avais aussi réalisé un envoi de convocation au salarié pour visite médicale ... si cela t'intéresse (mais il faudrait que je fasse un peu d'archéologie documentaire)

Bonjour Steelson,

Je pensais que tu avais un fichier à me montrer qui pourrait m'aider à réaliser mon projet.

Cdt

ok,

sur les convocations médicales ? je vais faire la recherche et anonymiser le fichier ....

Steelson a écrit :

ok,

sur les convocations médicales ? je vais faire la recherche et anonymiser le fichier ....

Oui, j'aimerais bien, c'est sympa.

Le fichier Excel envoi des maisl automatique vers Outlook en fonction des dates etc?

Voir en MP car je ne suis pas sûr que cela fonctionne sans un minimum de réglage

Rechercher des sujets similaires à "alerte relance outlook"