Création d'un macro copier coller sous condition

Bonjour,

tout d'abord je tiens à remercier tous les membre de ce forum.

c'est la première fois que je postule sur ce forum donc n'hésiter pas à me répondre

mon soucis consiste à créer un macro dont l'algorithme est le suivant:

début

i=1

j=1

tant que la cellule (i,10) n'est pas vide faire (feuil 1)

si cellule (i, 10) = semaine actuelle alors (feuil 1)

cellule (j,1) de feuil2 = cellule (i, 4)

cellule (j,1) de feuil2 = cellule (i, 5)

cellule (j,1) de feuil2 = cellule (i, 7)

fin SI

i=i+1

j=j+1

fin tant que

pour faciliter les choses dans le fichier ci joint : le macro sera pour rôle copier les cellules jaunes de la feuil "prog " et les coller dans la feuil "liste de colisage"

Merci d'avance

Bonjour AHMEDahmed et bienvenue,

Si tu repasses par ici et puisque tu voulais une réponse, en voici une (sous forme de question): as-tu essayé avec un filtre avancé?

Pour autant que les en-têtes des colonnes à extraire soient identiques dans les deux feuilles et qu'on ajoute les critères quelque part, j'obtiens le même résultat que toi. Si la solution t'intéresse et que tu as besoin d'indications, il te suffira de te manifester ici

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour à tous

tous d’abord je tiens à remercier gmb et U. Milité.

pour le filtre j'ai essayé et j'ai trouvé une solution acceptable. mais le macro de gmb me convient plus parce qu'il je lui est ajouté un bouton et c'est plus utile qu'un filtre.

Meeeeeeeeerci encore une autre fois.

Bonjour

U. Milité je reviens vers toi parce que j'ai un petit soucis.

est il possible de garder les texte qui existe dans les lignes 1 et 2 une fois pour toute parce que à chaque exécution du macro j'aurai des espaces vides. (remarque: j'ai changé le transpose du tabloR à partir de la cellule A3 et pas A1.

capture

Merci d'avance

Bonsoir,

AHMEDahmed a écrit :

U. Milité je reviens vers toi parce que j'ai un petit soucis.

Tu m'en vois navré ... mais la question ne s'adresserait-elle pas plutôt à gmb? Il ne me semble pas avoir proposé de solution concrète

exactly, tu as raison U. Milité

Bonjour à tous

Nouvelle version.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "creation macro copier coller condition"