Recalage tirage au sort

Bonsoir le forum, Bonsoir à tous,

J'ai créé une nouvelle grille pour le tirage de mes parties de pétanque...

celle ci me parait plus claire et doit se dessiner au fur et a mesure de l'inscription des joueurs en feuille "Partie 1" grâce à une grille "Grille1" qui se trouve en module "M_EntêteEtGrilles" et que j'appelle avec "Call Grille1()" dans la macro "TêteÀtête()" qui en module "Module02".

Seulement voilà, J'ai maintenant un décalage des joueurs par rapport à ma grille (voir exemple dans feuille "Partie 1") que je n'arrive pas à résoudre...!

Et je n'arrive pas à trouver ou je dois mettre mon appel "Call Grille1()" pour que la grille se répète avec l'inscription des joueurs...!

Si vous pouviez m'aider sur ce coup là, ça me permettrait d'avancer, parce que pour l'instant, je fait du sur place.

Merci à tous ceux qui m'ont déjà beaucoup aidé et à tous ceux qui voudront bien le faire...

Mon fichier joint:

SUPER,

J'ai réglé mon problème de décalage, il ne reste plus que la répétition de la grille...

Mon nouveau fichier:

Bonjour atlonia, bonjour le forum,

Une suggestion ...

Macro "Grille" .... j'ai seulement dynamisé (une boucle) sur le nombre de lignes de la colonne "B" en feuille "Partie 1".

Voir si ça convient...

A+

Joseph

Bonsoir retraite8,

C'est parfait...

mais je n'ai pas compris le fait de dynamisé...!

peux tu m'expliquer un peu plus et me dire ou ça se trouve dans le code de la macro "Grille", car je n'ai pas trouvé...!

retraite8 a écrit :

Une suggestion ...

Macro "Grille" .... j'ai seulement dynamisé (une boucle) sur le nombre de lignes de la colonne "B" en feuille "Partie 1".

Voir si ça convient...

Merci encore pour ton aide.

A+

Bonjour atlonia, bonjour le forum,

Ouupppssss!

C'est dans la macro Grille1, désolé de ma méprise ... une vilaine faute de frappe.

La macro "Grille" est dans le userform "M_Entete" et la macro "Grille1" est dans le userform "M_EnteteEtGrilles".

Sub Grille1()
'*******************************************************************************
'**                Macro de création de la grille "Tête à tête"               **
'*******************************************************************************
' Dessine la grille du tirage "Tête à Tête".
' Défini la largeur des colonnes.
' Ecrit "Contre" dans la cellule "D" de la grille
'
Dim X As Integer
Dim Dl As Integer  ' pour trouver dernière ligne

Application.ScreenUpdating = False
Worksheets("Partie 1").Select   ' S'assurer qu'on est sur la bonne feuille

Dl = Cells(Rows.Count, "B").End(xlUp).Row  'Trouver la dernière ligne de la colonne B
For X = 4 To Dl Step 2               ' faire une boucle
    Range("A" & X & ",E" & X).Select  'adresses dynamiques   
...
    Range("B" & X & ",F" & X).Select  'adresses dynamiques
...
    Range("D" & X).Select      'adresses dynamiques 
...
    Range("C" & X & ",G" & X).Select     'adresses dynamiques    
...
Next X  
... 

Il y aurait sûrement meilleur code, mais je trouve qu'en restant le plus proche possible de ton code, tu seras à même de mieux comprendre le fonctionnement. Les meilleurs codes viendront de toi-même avec l'expérience.

A+

Joseph

Bonjour Retraite8,

Merci pour les commentaires apposés qui me sont d'une grande aide pour mieux aborder la notion d'adresses dynamiques...

Je vais m'empresser de me renseigner un peu plus sur cette notion puissante qui m'était inconnue à ce jour.

et merci également pour ta persévérance à être là quand on à besoin de toi

A+

Rechercher des sujets similaires à "recalage tirage sort"