Liens hypertextes bloqués à cause des restrictions

Bonjour,

J'utilise un fichier excel 2007 depuis plusieurs années. Dans ce fichier, j'y insère assez souvent des liens hypertextes qui ouvrent normalement des fichiers au format PDF. Jusqu'à il y a une semaine, ces liens fonctionnaient correctement et ouvraient le fichier dès que je cliquais dessus. Pour une raison que j'ignore car je n'ai apporté aucune modification sur mon PC, ces liens ne s'ouvrent plus et je reçois le message suivant : « Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système. » Or, je suis la seule utilisatrice de ce PC qui n'est pas en réseau et je n'ai malheureusement pas un administrateur système sous la main ! Quelqu'un pourrait-il m'aider pour rétablir la fonctionnalité de ces liens hypertextes ? Je vous remercie.

Bonsoir,

vu sur le net :

Essayez de vider le cache d'Internet Explorer !!!!!!

Faut voir, sait-on jamais

@ bientôt

LouReeD

Je vous remercie.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.

Bonjour LouReeD

Comme vous me l'avez proposé, j'ai vider le cache de Microsoft Edge qui est l'internet explorer de Windows 10.

Mais malheureusement, cela n'a rien changé au problème.

Merci d'avoir voulu m'aider. C'est gentil de votre part.

Bonne journée.

Bonjour,

Sans doute l'effet d'une mise à jour... Faire une restauration système à une date où cela fonctionnait...

Si les liens sont de nouveaux fonctionnels, n'installer les mises à jour de sécurité qu'une à une pour détecter celle à l'origine du problème...

Cordialement.

Bonjour,

Peut-être un début de réponse sur le site de µSoft :

https://support.microsoft.com/fr-lu/help/310049/hyperlinks-are-not-working-in-outlook

C'est pour Outlook, mais comme il fait aussi partie de la suite Office, ça pourrait fonctionner avec Excel

Peut-être?

Bon courage

Merci à Cousinhub et à MFerrand pour vos propositions de solutions.

Je vais tenter d'appliquer vos propositions cet après-midi.

Passez une bonne journée.

J'ai effectué les opérations que vous m'avez si gentiment proposées mais malheureusement aucune d'elles ne m'a permis de retrouver l'usage des liens hypertextes présents dans mon fichier. J'ai donc décidé de nettoyer complètement mon ordinateur et de réinstaller Windows 7. J'en ai plus que marre de ce Windows 10 qui ne m'a apporté que des soucis. J'ai l'impression que plus Microsoft perfectionne ses OS moins bien ils fonctionnent. Merci à vous tous d'avoir tenté de m'aider.

En consultant le forum ce matin , j'ai trouvé le message d'une autre personne qui avait aussi un souci avec les liens hypertextes dans Excel. En lisant les différentes réponses, j'y ai trouvé ceci :

Dans la base de registre :

1. Vérifier si la valeur de la clé « HKEY_CLASSES_ROOT \.html » est « htmlfile »

2. Idem pour : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\htmlfile\shell\open\command

Utilisant FIREFOX, les valeurs des clés étaient «FirefoxHTML».

J'ai donc réalisé ces deux modifications dans la base de registre et euréka, cela marche.

Mais je n'ai quand même pas changé d'avis, j'ai contacté un informaticien professionnel pour qu'il me réinstalle windows 7 sur mon PC.

Merci à vous tous pour votre aide et longue vie à Excel-Pratique.

Bonjour,

sur le net il y avait ces modifications à faires sur la base de registre...

Mais personnellement je ne suis pas enclin à donner ce genre d'info, car si "ça plante"...

Le registre est tellement "instable" sur Windows....

@ bientôt

LouReeD

Salut LouReed !

Tout de même ! Il suffit de ne pas faire n'importe quoi !

NB- Les deux modifs pouvaient être faites dans HKEY_CLASSES_ROOT, HKEY_LOCAL_MACHINE\Sofware\Classes n'en est que la reproduction.

Cordialement.

Merci à vous.

De toute manière, je n'avais plus rien à perdre !

Soit cela fonctionnait et tant mieux, soit cela foirait et tant pis !

Maintenant, l'informaticien que j'ai appelé va régler son compte à Windows 10 sur mon PC.

LolaN a écrit :

En consultant le forum ce matin , j'ai trouvé le message d'une autre personne qui avait aussi un souci avec les liens hypertextes dans Excel. En lisant les différentes réponses, j'y ai trouvé ceci :

Dans la base de registre :

1. Vérifier si la valeur de la clé « HKEY_CLASSES_ROOT \.html » est « htmlfile »

2. Idem pour : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\htmlfile\shell\open\command

Utilisant FIREFOX, les valeurs des clés étaient «FirefoxHTML».

J'ai donc réalisé ces deux modifications dans la base de registre et euréka, cela marche.

Mais je n'ai quand même pas changé d'avis, j'ai contacté un informaticien professionnel pour qu'il me réinstalle windows 7 sur mon PC.

Merci à vous tous pour votre aide et longue vie à Excel-Pratique.

1. Vérifier si la valeur de la clé par défaut de « HKEY_CLASSES_ROOT \.html » est « htmlfile » et pas «FirefoxHTML».

Un grand merci, problème réglé

Rechercher des sujets similaires à "liens hypertextes bloques cause restrictions"