Powerpivot

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il par hasard comment traiter des informations d'une matrice (de type tableau croisé dynamique avec des données en ligne et colonne) dans Power Pivot s'il vous plait ?

Le gros inconvénient que j'ai est que lorsque j'importe la matrice dans Power Pivot pour la croiser avec d'autres données j'ai toutes les données des lignes qui s'empilent et ça me fait une table énorme et inexploitable.

Si quelqu'un a une idée...Powerpivot sous Excel 2010.

Je vous remercie à tous par avance.

Giorgio

Bonjour

PowerPivot sert à créer des TCD.

Comme pour toute source de TCD, il est nécessaire que les données soient sous forme de liste de données pas de tableau à double entrée (ce que laisse supposer ta description).

Avantage de PowerPivot on peut établir des relations de 1 à N entre plusieurs sources ou travailler sur des union de sources.

Pour te répondre de façon précise, il faudrait que tu joignes un exemple de tes sources et de ce que tu veux obtenir.

Bonjour Chris,

Merci de prendre du temps pour me répondre,

Voici mon fichier en pièces jointes

Voilà plus précisément ma problématique :

Je cherche à affecter les coûts des salariés aux véhicules qu'ils utilisent en fonction de leur temps de roulage

Je comptais utiliser Powerpivot pour automatiser ces calculs : coût du personnel * temps de roulage par salarié et par véhicule / temps de roulage total par salarié = coût du personnel par véhicule.

Merci de votre aide

Bonjour

Pourquoi le temps de roulage total dans les tableaux sources n'est pas équivalent à la somme des temps de roulage par véhicule ?

On devrait avoir une table avec tous les déplacements des conducteurs avec leur nom ou code, le temps et le véhicule, et de là déduire le temps de roulage par véhicule de chacun et son temps de roulage total.

Indépendamment de cela, si on transpose ta formule en Mesure PowerPivot

=CALCULATE([Somme de Coût du personnel]*[Somme de Temps de roulage]/[Somme de Temps de roulage total])

Merci beaucoup Chris,

Ça à l'air de fonctionner !

Pour les temps c'était juste pour faire un test.

Encore merci !!

Rechercher des sujets similaires à "powerpivot"