Code VBA a modifier

Bonjour le forum

J'ai besoin de votre aide étant novice en VBA, je suis coincé dans ce fichier que j'ai modifié ( merci ARTURO ) pour mes besoins.

Voilà, je veux que la photo de l'élève apprisse une fois choisi dans combobox1.

dans la page informations tuteurs la profession de la mère manque, elle est dans la feuille NOMS colonne 6.

voici mon fichier :

11iba-v06.xlsm (107.33 Ko)

Si le fichier vous demande un mot de passe, cliquez sur annuler puis il s'ouvrira

Merci à vous

Bonjour,

Tu trouveras en PJ une nouvelle version à tester.

Modification du nom de la textbox pour la profession de la mère => textbox5 (le nom correspond au n° de colonne dans l'onglet"NOMS")

NB : ce nom était déjà utilisé pour la zone "REDUCTION", renommée temporairement en "TextBox555555" => nouveau nom à donner pour afficher la bonne valeur (affichait jusqu'ici la profession de la mère)

Ajout d'une colonne dans l'onglet "NOMS" avec le chemin de la photo

Affichage de la photo :

Image2.Picture = LoadPicture(sPhoto)

Si le chemin de la photo n'existe pas : affichage d'un message.

Bonne journée

Bouben

21iba-v07.xlsm (103.01 Ko)

Merci Bouben

Juste une chose, peut on mettre le nom de la photo identique au nom de l'élève au lieu de photo_1, photo_2 .... ?

comme ça j'aurai dans le dossier C:/temp toutes les photos qui portent le nom de leurs propriétaires.

Merci encore

Hello,

Ci-joint une nouvelle version :

le nom de la photo correspond au nom de l'élève + extension .jpg, exemple : "MAROURI.jpg"

si les photos ont une autre extension => à modifier dans le code VBA

sPhoto = sRepPhotos & O.Cells(Ligne, 2).Value & ".jpg"

les photos sont à stocker dans un sous-répertoire "Photos", au même endroit que ce fichier, sinon modifier la ligne

sRepPhotos = ThisWorkbook.Path & "\" & "Photos\"

NB : si 2 personnes ont le même nom, cela va poser problème

Pour info, "nouvelle inscription" et "modifier" ne fonctionnent pas pour l'instant

Bouben

14iba-v07a.xlsm (107.91 Ko)

Rebonjour Bouben

ça marche et j'ai un peu modifier ton code pour contourner les noms identiques :

sPhoto = sRepPhotos & O.Cells(Ligne, 2).Value & " " & O.Cells(Ligne, 3).Value & ".jpg"

comme ça j'ajoute un deuxième critère de prénom.

reste maintenant les boutons nouvelle inscription et modifier.

Merci pour ton aide, peux-tu m'aider dans ce sens ?

Rechercher des sujets similaires à "code vba modifier"