Scinder une cellule qui contient plusieurs renvois à la lign

Bonjour,

Je cherche une méthode pour scinder une cellule qui contient un renvoi à la ligne.

J'ai trouvé cette réponse sur le forum :

https://forum.excel-pratique.com/excel/scinder-une-cellule-au-niveau-des-renvoies-a-la-ligne-t19076.html

Mon souci est que je n'ai parfois qu'une seule ligne sans renvoi et j'aimerais que les données de cette ligne apparaissent dans la colonne B. La formule citée ci-dessus renvoie #VALEUR!

Je ne maîtrise pas assez les formules pour comprendre ce qui manque/ne va pas dans celle-ci.

Ci-joint un fichier de test (données inventées)

Pourriez-vous m'aider svp ?

Bonjour,

En fait la formule en B prend tous les caractères jusqu'à ce qu'elle trouve un renvoi à la ligne (caractérisé par "µ"). Or s'il n'y a pas de renvoi, la formule ne fonctionne pas.

Il suffit alors de rajouter un

=SIERREUR( TaFormule ;$A2)

Et ca devrait fonctionner.

A plus !

Bonjour Cybertchatche, Braters,

Avec une formule pesonnalisée qui renvoie la n ème ligne du texte source.

=separe( texte à diviser ; numéro de ligne à retourner)

Le code :

Function separe(x, n)
   ' X : texte source,   n : nème ligne de x
   On Error Resume Next
   separe = ""
   separe = Split(x, Chr(10))(n - 1)
End Function

Bonjour,

Avec des formules, en colonne B :

=STXT($A1;1;TROUVE(CAR(10);$A1 & CAR(10);1)-1)

Et en colonne C :

=SI(B1="";"";STXT($A1;TROUVE(B1;$A1;1)+NBCAR(B1)+1;TROUVE(CAR(10);$A1&CAR(10);MIN(TROUVE(B1;$A1;1)+NBCAR(B1)+1;NBCAR($A1)))-MIN(TROUVE(B1;$A1;1)+NBCAR(B1)+1;NBCAR($A1))))

et tirer cette dernière vers la droite

Merci beaucoup à tous ! La première solution fonctionne et je la comprends. Et je risque de m'en servir à nouveau.

Pour les autres, va falloir que j'étudie ça d'un peu plus près parce que j'ai envie de comprendre !

Rechercher des sujets similaires à "scinder qui contient renvois lign"