Recherche valeur en fonction date et multicritères

Bonjour,

Le sujet sur lequel je me casse les dents est le suivant :

j'ai une "base de données" sous excel qui s'alimente automatiquement via une macro à partir de fichiers excel normalisés.

Ma base de données comporte entre autre la date, le nom du matériel, le total du compteur fin de journée du matériel.

Mon objectif est de pouvoir alimenter une nouvelle colonne (formule excel et pas VBA) qui serait le total du compteur début de journée qui reprendrait le total du compteur fin de journée du dernier jour renseigné pour un matériel déterminé .

Sachant que les dates ne forment pas une suite chronologique puisqu'alimentées de façon aléatoire via la macro (ex : le 1er du mois peut se trouver après le 10 du mois), qu'il y a des ruptures dans les dates (ex : pas d'info renseigné pour le jours de week-end).

Ci-joint le fichier exemple avec le resultat attendus en colonne D rempli à la main..

Merci de votre aide.

34tdbprod.xlsm (26.21 Ko)

Bonjour

En D2, validation matricielle (Ctrl+Maj+Entrée)

=MAX(SI(($B$2:$B$5=$B2)*($A$2:$A$5<=$A2);$D$2:$D$5))

Cordialement

42tdbprod.xlsm (21.90 Ko)

Merci de ta reponse Amadeus.

Mais si je veux que le résultat soit en colonne D et que ta formule demande une recherche sur la colonne D, elle fait réference a elle même et je me retrouve avec des references circulaires n'est-il pas ?

Dans un fichier de 4 lignes, pas de pb, je contourne mais avec des milliers de lignes c'est bloquant.

Me trompe-je ?

Bonjour

Pardon pour ma distraction. Toujours matriciel.

=SI(A2=MIN($A$2:$A$5);$C2;MAX(SI(($B$2:$B$5=$B2)*($A$2:$A$5<$A2);$C$2:$C$5)))

Cordialement

Amadéus,

C'est juste parfait...je reste sans voix...bravo...

Un très grand merci.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur fonction date multicriteres"