Copier-coller cellule même couleur

Bonjour à tous,

Après avoir longuement cherché une solution à mon problème, je fais appel à vous pour m'aider.

Je vous remercie par avance du temps que vous me consacrerez.

Je suis les encaissements des chèques des clients avec le fichier excel ci-joint :

  • en blanc, les chèques déjà encaissés
  • en vert, les chèques en attente d'encaissement
  • les autres couleurs = les chèques en cours d'encaissement (1 couleur = 1 remise chèque)
Aujourd'hui, lorsque je fais une remise chèques, je copie / colle manuellement les noms des clients (en fonction de la couleur des montants) et j'inscris manuellement le montant des chèques, dans un autre fichier Excel.

Je souhaiterai automatiser cette étape en copiant/collant toutes les cellules avec la même couleur, avec le nom du client correspondant.

J'ai trouvé sur le forum cette discussion : https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-coller-cellules-de-la-meme-couleur-et-leurs-contenus-t89142.html ; mais je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier (cf. fichie PIVOS, onglet "synthèse").

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci par avance

Cordialement

Elodie

20suivi-differe.xlsm (236.92 Ko)
23pivos.xlsm (76.42 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester, en VBA.

Bouton violet sur l'onglet "Synthèse"

Principe :

> parcourt toutes les couleurs différentes du premier onglet

> crée une ligne par chèque (nom du client & montant)

Remarques :

> sont inclus aussi les chèques déjà encaissés (blanc) et reçus à encaisser (vert)

> les n° de remises (en colonne A) sont arbitraires : 1, 2, 3

Bonne soirée

Bouben

Bonsoir,

Un grand merci pour votre aide !

C'est exactement ce que je cherchais à faire.

Merci beaucoup !

Bonne soirée

Elodie

Bonjour,

j'étais parti sur une autre piste, je met quand même des fois que tu aies besoin de coller en différents endroits selon la couleur..

Un double-clic sur une couleur en ligne 1 crée la liste de cette couleur en feuille Liste (à masquer éventuellement) et est présente dans le presse-papier, prête à coller.

Le nombre de chèque et le montant total est annoncé.

Les cellules concernées sont sélectionnées si tu veux changer la couleur en une fois

eric

39suivi-differe.xlsm (243.57 Ko)

Merci beaucoup Eric, très pratique également comme solution.

Merci à tous les deux pour le temps consacré et pour votre réactivité.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "copier coller meme couleur"