Tableau de bord

Bonjour à tous.

Je me lance...je viens de commencer un nouveau job et mon responsable vient de me demander d'établir un tableau de bord pour avoir une vue d'ensemble sur les salariés d'un service.

Ils veut connaitre leur taches, le temps de travail pour chacune d'entre elles etc... Il veut la finalité sous forme de graphique.

Je ne sais pas quelle est le chemin à suivre. J'ai que les bases sur Excel. J'ai listé les salariés, listé leur tache et durée de travail mais après?

Au secours!

Merci d'avance pour votre aide.

Déjà dans un premier temps il faudrait que ton chef te fasse un schéma de ce qu'il veut, ça te simplifierai grandement la tâche

Ensuite, liste précisément toutes les infos qu'il souhaite faire ressortir dans ce tableau de bord. Enfin, un graphique ok... mais un graphique de suivi de personnel j'ai jamais vu. pour moi un graphique c'est pour un indicateur donnée

ex: taux de rebut, satisfaction client, performance, etc...

Pour du suivi de personnel, le graphique portera sur quoi ??

bonjour

probablement pour faire la difference entre ceux qui arrivent en retard et ceux qui se barrent en avance ; de maniere à ce qu'ils ne se bousculent pas ;;;; c'est une question de securité

cordialement

Merci pour ta réponse rapide Jerem76!

Il m'a justement fait le schéma du graphique qu'il veut.

Abscisse: temps (soit en semaines , soit en jours)

Ordonnée: nombre de tâches

et différentes courbes représentant chaque salarié. Voilà...et je me débrouille avec ça....

Il y a des tires aux flancs donc il veut y remédier

Haaaaaaa ok c'est plus clair la !

Effectivement tulipe_4, tu étais pas loin de la vérité ^^

Ok alors ta demande est assez simple finalement. Il nous faut juste le modèle en question (même fait grossièrement), et je te ferai un exemple

re

"on apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces "

la P. jointe ????

cordialement

C'est une ébauche pas détaillée du tout, mais c'est avec ce genre de tableau que je dois me baser.

Merci en tout cas.

re

une proposition ;sans graphique

73isa76.xlsx (11.06 Ko)

cordialement

ah oui déjà c'est plus parlant comme ça.

je vais essayer de trouver un explicatif pour créer un graphique.

merci mille fois pour ton aide.

re

je tente (pas très pro )

67isa76.xlsx (12.61 Ko)

cordialement

Pas mal le fichier à tulipe, c'est déjà une bonne base de travail.

Pour rendre le fichier plus pro (j'ai eu des chefs plus pointilleux que d'autres ) :

En partant de l'idée que tu auras 1 fichier par mois

  • onglet 1 = ton tableau de saisie
  • onglet 2 = ton graph

pense à mettre des entêtes à tes fichier (nom du fichier, date, logo entreprise etc...

Idem pour le graphique, mets un titre, change le nom de la "série 1"

Et essaye de rendre la chose facilement imprimable, qu'en un clic ton graph sorte tout beau sans avoir a redimensionner ou définir une sélection à chaque fois.

Tu es sur la bonne voie avec ce fichier.

PS : Chantal et Alexandre, ils flirtent ensemble pour être moins productifs que les autres ?

Bonjour

Déjà il faudrait restructurer le tableau, et respecter la norme de codification d'heures, après c'est beaucoup plus simple de faire des analyses...

Un autre exemple

34analyse-compta.xlsx (18.68 Ko)

re

ça vient ;qques sugestions

  • exeptionnellement puisqu'il sagit de durée ( a la louche ) ; il serait possible de deroger de maniere a n'avoir que des saisies simplifiées; donc sures et;
  • en profiter pour mettre les recurences sous forme de liste de choix (pour eviter toute "mal saisie" ) nuisible aux calcul
cordialement

Merci Tulipe_4, ça va beaucoup m'aider.

Bonne journée à toi. Je pars fliquer mes collègues


Merci 78chris et Jerem76 pour votre aide et vos bons conseils.

Avec tout ca je devrais faire un joli rapport et surtout un tableau de bord digne de ce nom.

Et oui effectivement je pense qu'il y a anguille sous roche entre Chantal et Alexandre

Bonne journée a vous

bonjour à tous

ma suggestion : faire un peu d'informatique (en s'éloignant du principe du papier et du crayon) et conserver un unique fichier pour les saisies en continu (et non des fichiers par mois)

Durée de vie de ce fichier : 10 à 20 ans !

ceci ne change presque rien aux propositions des différents contributeurs sur ce fil, sauf qu'il faudra ajouter :

  • une colonne DATE (mettre le 01/ de chaque mois, c'est le plus efficace pour une saisie facile et des synthèses automatiques dans un TCD)
  • une chronologie au TCD (voir le menu spécifique des TCD)

bonjour

creer un outil ;c'est bien gentil ; mais il va falloir l'utiliser en lui fournissant des données avec assiduité en etant objectif .............; de plus on peux tres bien etre ponctuel ...... sans etre courageux

cordialement

tulipe_4 a écrit :

bonjour

creer un outil ;c'est bien gentil ; mais il va falloir l'utiliser en lui fournissant des données avec assiduité en etant objectif .............; de plus on peux tres bien etre ponctuel ...... sans etre courageux

cordialement

salut tulipe,

je n'ai pas compris ton message

salut Jmd

je voulais dire par là ;que c'est le genre de truc qui va faire fureur pendant une semaine ; ensuite va se poser le probleme de la saisie/ mise a jour ( pas le temps ;pas la ; t'es sur que ?; pas remarqué.......) ;un peu comme les usines a gaz de gestion personnelle des comptes que l'on s'applique a alimanter la premiere semaine ,eh puis on paume les fadettes ,quid du liquide .......

c'est malheureux à dire ; mais dans le cas present , c'est un adjudant chef (bien con) avec un calepin (ta hantise ) , qu'il faut ,et non pas un" suce boules"qui s'ignore, sensé repertorier des manquements ; armé d'un tablo excel ; dans l'histoire ,c'est le chef qui rigole ,au lieu de......

cela t'ecaire -t- il un peu

cordialement

ps : c'est du vecu

re tulipe,

je n'ai rien compris à ton histoire de militaires et à la rigueur de saisie (évidemment nécessaire dans tout fichier, quel qu'il soit et quelle que soit sa forme

Rechercher des sujets similaires à "tableau bord"