Automatiser certaines cellules dans facture (et gestionnair)

Bonjour au forum,

Ayant un peu de temps en ce mois d'aout, j'ai décidé de me lancer dans l'automatisation de certaines taches et cellules qui touchent principalement mon document gestionnaire et facture.

Pour info, je connais "correctement" excel mais n'ai de connaissance en vba.

Je joins les 2 feuilles excel que j'ai synthétisées où figurent sur chaque cellule concernée un commentaire détaillant mes besoins.

Sur certains points, je suis resté au menu déroulant d'il y a plusieurs années mais peut être que la technologie actuelle avec excel permet de trouver une solution plus efficace?

De plus, lorsqu'une facture est réalisée, je souhaiterais que celle-ci soit sauvegardée et non qu'une fois réalisée et imprimée par ex, je reparte de la même base et donc que j'efface l'existant pour créer la suivante.

Une autre interrogation est de savoir s'il faut que je n'ai qu'un classeur qui va regrouper gestionnaire et facture ou s'il est préférable d'avoir un classeur avec une feuille gestionnaire puis un autre classeur avec facture?

19gestionnaire.zip (10.75 Ko)
26facture.zip (17.99 Ko)

Merci par avance pour m'aider à réaliser ces taches.

Cdlt

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'aider dans ma démarche svp?

En effet, je ne recherche pas forcément qqle un pour me faire le travail mais au moins pour m'aiguiller par ex sur la meilleure trame à réaliser pour ordonner les choses, si sur telle ou telle cellule, le menu déroulant est le plus adaptée (ou s'il existe une automatisation plus adaptée)...etc...

Je comptais tout d'abord pour ma part, dans un même classeur, créer une feuille avec le carnet d'adresse et les coordonnées des clients, une autre feuille avec d'une part une famille composée des diverses prestations (pauses cafés, déjeuners...) et d'autre part une sous famille avec les types de vins...

Mettre ensuite dans ce même classeur la feuille facture et gestionnaire puis passer à l'étape d'"automatisation" des cellules.

Qu'en pensez vous?

Merci.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "automatiser certaines facture gestionnair"