Envoi mail automatique

ing2017 a écrit :

chaque fois "attention date dépassée " apparaître dans les cellules de la colonne Exxxxx donc le procédure d'envoi sera présent

hé bien non, je n'ai pas compris, parce que c'est ce qui existait au départ !!!

https://forum.excel-pratique.com/excel/envoi-mail-automatique-t96970-30.html#p563405

bonsoir bien alors la feuille d'enregistrement compris 20 element chaque element contient une date de 1er intervention et date prochaine et entre le deux une periodicité et si tu voit la formule de E5 par exemple tu trouve que l'apparition de "attention date depassée" est egele dtae intervention +355 jours pour periode d'un an voila donc je vais que l'envoi lié uniquement par la feuille de suivi et seulement si attention date depassée apparaitra çe ça

avec simplicité steelson: , si "attention ,date depassée" apparaitre dans un ou plusieurs cellules de la colonne E alors le procedure d'envoi sera effectué automatiquement

donc tu peux traduire cette condition en formule ou code comme vous voulez tu a compris je pense

Ben, j'ai du mal à suivre ....

ing2017 a écrit :

...mais si seulement j'execute le code à chaque fois pour m'envoyer or moi je vais lorsque j'ai change la date d'intervention au feuille d'enregistrement le macro sera exécuté automatique tu a compris maintenant c'est pas à chaque changement de date j'execute le code pour m'envoyer le mail que je vais,

ing2017 a écrit :

... je vais expliquer un peu le changement de date juste pour tester l'apparition d'avertissement "attention date depasséé" dans la colonne E je vais pas chaque changement de date intervention le procédure d'envoi effectué bon je vous conseillé d'oublier la feuille d'enregistrement complètement je vais que la condition d'envoi sera lié seulement par l'apparition d’avertissement " attention ,date dépassée " seulement donc chaque fois "attention date dépassée " apparaître dans les cellules de la colonne Exxxxx donc le procédure d'envoi sera présent

ing2017 a écrit :

...la feuille d'enregistrement compris 20 element chaque element contient une date de 1er intervention et date prochaine et entre le deux une periodicité et si tu voit la formule de E5 par exemple tu trouve que l'apparition de "attention date depassée" est egele dtae intervention +355 jours pour periode d'un an voila donc je vais que l'envoi lié uniquement par la feuille de suivi et seulement si attention date depassée apparaitra çe ça

avec simplicité steelson: , si "attention ,date depassée" apparaitre dans un ou plusieurs cellules de la colonne E alors le procedure d'envoi sera effectué automatiquement

Mes questions, puisque tu ne veux vraiment pas de bouton pour contrôler l'envoi !

est-ce que tu veux un mail à chaque fois que tu reviendras sur la feuille de suivi ? à chaque ouverture du fichier excel ? quand ? quel sera l'élément déclencheur ?

bonsoir steelson , bon c'est clair que l'element declencheur c est l'avertissment "attention date depassée" cette avertsisment apparaitre avant quelque jours de la date prochaine

donc je vais que meme si le ficheir excel fermé et quand "atention date depassée " apparaitre le procedure d'envoi sera effetcué

ou une autre proposition: si "attention date depassée" apparaitre le fichier devient ouvert automatique et l'envoi de mail sera effectué aussi au meme temps est tu compris maintenant merci bien steelson

ing2017 a écrit :

l'element declencheur c est l'avertissment "attention date depassée"

ça c'est le critère

ce qui déclenche, c'est quoi ? quand ? au moment de l'ouverture du fichier ?

ing2017 a écrit :

... meme si le ficheir excel fermé et quand "atention date depassée " apparaitre le procedure d'envoi sera effetcué

ou une autre proposition: si "attention date depassée" apparaitre le fichier devient ouvert automatique et l'envoi de mail sera effectué aussi au meme temps est tu compris maintenant merci bien steelson

Ce n'est donc pas possible.

bonjour steelson ,est ce que tu peux pas mettre la formule d'envoi sur l'apparition de texte "attention date dépassée" dans les cellules de la colonne E ?

et on parle après concernant les autres maintenant je vais terminer avec cette opération merci beaucoup pour votre aide

Hello steelson , est ce que pas de solution pour mon probléme?

J'ai fait tout ce qui était possible avec excel :

solution 1 = bouton d'envoi

solution 2 = envoi auto lors de la sélection de la page

solution 3 = idem uniquement lors d'un changement de date

solution 4 = quand le fichier est fermé= impossible avec excel, il faut passer par du php et un serveur qui va gérer la base de données

Nous avons résolu =

A- un envoi par mail, ce que tu ne pouvais ou savais pas faire auparavant

B- le regroupement des message dans le mail, ce qui ne marchait pas du tout avec le code que tu avais posté

Je m'arrête là car ce que tu demandes tourne en rond ou n'est pas possible.

Je reste à ce que j'ai dit ici

https://forum.excel-pratique.com/excel/envoi-mail-automatique-t96970-30.html#p563300

Steelson a écrit :

3- pour l'envoyer sans cliquer, je te propose d'ouvrir un autre sujet et fermer celui-ci

bonsoir steelson oui vous avez me donné beaucoup d'aide dans ce sujet et merci beaucoup pour votre compréhension mais je vais dire que l'envoi avec changement de date c'est pas correcte pour mon problème, imaginez vous chaque changement de date je reçoit un mail or la tache que je vais faire c'est après un an ou un mois ou une semaine chaque élément a sa périodicité bien sur à partir de changement que j'ai déjà fait et moi je vais que le mail sous forme d'un rappel donc normalement il sera reçu avant quelques jours de la date prochaine qu'est déjà déclaré dans la feuille d'enregistrement tu a compris steelson le probléme

bon le code est fonctionnel mais sauf aprés exécution voila et c n'est pas bon

ce pour céla je vais considéré l'apparition "attention ,date dépassée" comme un déclencheur pour l'envoi

Sub Mail_small_Text_Outlook()
    'Working in Office 2000-2010
    Dim messagerie As Object
    Dim email As Object
     Dim i As Integer            '--- n° de ligne
    i = 5
    Set messagerie = CreateObject("Outlook.Application")
    Set email = messagerie.CreateItem(0)
    'on fait la boucle en imaginant que colonne D est toujours remplie
   MsgBox "procédure d'envoi"

    strBody = ""
    For ligne = 5 To Cells(65000, "F").End(xlUp).Row
        If Cells(i, "E").Value = "Attention, date dépassée!" Then
            strBody = strBody & "description : " & Cells(i, "F").Value & vbCrLf
        End If
        i = i + 1
    Next

    With email
        .To = "mounir_kraim@contoso.com"
        .Subject = "Avertissement sur Tâche"
        .Body = strBody
       .Send

            End With
            Set email = Nothing
        Set messagerie = Nothing

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "envoi mail automatique"