Aide pour completer mes formules

Bonjour à tous

Voici une petit fichier que j'ai commencé a faire ce fichier avec le livre VBA pour les nuls et l'aide de Google, pouvez vous m'aider a compléter mes formule svp

voici ci joint le fichier avec une note

20classeur1.xlsm (30.13 Ko)

Bonjour,

Si tu commençais par définir ce que tu veux faire, globalement et dans le détail ! On pourrait alors examiner comment le réaliser !

Plutôt que de t'embarquer sans savoir où tu vas arriver !

Si je te dis que moi, la méthode dans laquelle tu te lances m'apparaît mauvaise dès le départ ! Comment vas-tu réagir ?

Je ne vais donc pas le dire (mais je le pense ! ) et je conseillerais que tu commence par définir globalement ton projet avec ses objectifs et que tu détailles les fonctionnalités attendues, comment tu vas l'utiliser, à partir de quoi on pourra définir ce qu'il est mieux de faire...

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Tout d'abord merci de répondre,

Je connais pas du tout VBA donc j’essaie par moi même de le faire (ce qui et dur) mais je ne suis pas une personne qui relâche après une difficulté .

Mon but de ce fichier: une personne note sont nom, sont numéro de dossier en fin sont objectif, le tout alimente un tableau, celui ci et pour moi à la fin de chaque moi que je puisse calculer pour chaque dossier le temps passé

merci

Excuse-moi mais c'est plutôt sommaire et pas très clairement défini...

Peu importe que l'on ne sache pas ce que signifie exactement le tableau que tu montes... Il comporte formellement 7 colonnes : on retrouve 3 colonnes (nom, dossier, objectif) correspondant aux éléments que doit saisir l'utilisateur dans le Userform, qui s'évère donc être un formulaire de saisie.

Les autres colonnes : date (n'apparaît pas dans le formulaire, on en conclut qu'elle sera mise d'office), heure début (n'apparaît pas non plus dans le formulaire, est-elle mise d'office ?) et heure de fin (dans la même situation... ?), est-ce que les heures de début et fin sont mises simultanément ou pas ?

Dans le formulaire, il y a une CheckBox pour heure début et une pour heure fin. Ces contrôles étant indépendant, on peut cocher les deux donc signifer que les heures sont les mêmes. Mais dans le cas où elles ne le sont pas ? Aucune mention sur la façon de procéder...

Si tu n'as pas défini à l'avance le processus complet qui aboutira au résultat recherché, avant de commencer à dessiner ton Userform, tu fais n'importe quoi, et tu vas naturellement rencontrer une succession de problèmes en chaîne, problèmes qui ne devraient jamais se poser car ils devraient être résolus avant de passer à la réalisation !

Mr MFerrand,

Comme j'avais dit précédemment au niveau VBA je ne connais rien, c'est pour cela que je me suis acheté le livre "VBA pour les nuls"

Pour essayer de créer mon fichier moi-même , et suite à cela je suis bloqué donc j'appelle à votre aidé.

Pour revenir au fichier:

j'aimerais que lorsque la personne rempli son nom, sont numéros de dossier, sont Objectif et qui coche la case début cela va directement dans un tableau feuiller 2 qui seront notés noms, numéro de dossier, objectif et enfin l'heure et la date du début de l'objectif

Ensuite lorsque la personne re rempli toutes ses informations mais à la place de coché début il coche fin cela va compléter la ligne correspondante en notant l'heure de fin de l'objectif cela rempli donc directement une nouvelle case qui calcule le temps passé sur cet objectif.

Mon but c'est qu'a la fin du moi je puisse savoir le temps passé sur chaque dossier .

Si vous avais une une autre idée plus facile ou autre je suis preneur

Merci

Bonne soirée

En l'état des éléments que tu fournis, je ne te parle pas VBA, ni même Excel, mais logique et bon sens pratique !

L'utilisateur saisit 3 informations (on peut supposer qu'il les détient !) et il coche une checkbox (heure début) !

Cela doit conduire à ajouter un enregistrement dans ta base comprenant 5 informations : les 3 saisies, OK ! Mais les 2 autres tu les prends où ? C'est à préciser, tant pour la date que pour l'heure.

Ensuite, tu n'as pas prévu le cas où il coche heure de fin, alors qu'il n'a jamais coché auparavant heure de début et que donc l'enregistrement n'existe pas.

Tu n'as pas prévu non plus le cas où il coche les deux.

Cela ce n'est pas du VBA ni de l'Excel, ce sont les cas à prévoir avant de commencer !

Et il y a d'autres questions logiques qui viendront encore ensuite...

Bonjour Mferrand,

L'opérateur entre lui-même les informations suivantes : nom, n°de dossier, et l'objectif ensuite il coche début de l'objectif comme ça cela vient noter la date et l'heure du début ensuite s'il coche fin de l'objectif cela vien mettre l'heure de fin .

Concernant le principe de cochet la case effectivement si la personne a oublié de cocher auparavant le début il ne peut donc pas mettre de fin, ou ensuite si jamais il oublie de cocher fin sa serai cool si on peut des quil coche un nouvel objectif ça vient mettre fin automatiquement à l'ancien objectif

Merci

Je vois que tu n'as pas bien compris la différence entre ce que doit faire l'utilisateur et ce qu'il pourra faire selon ce que tu lui présentes...

De plus, si on pouvait penser au départ qu'il s'agissait simplement d'alimenter une petite base de données, il apparaît au fil des éléments que tu apportes qu'il s'agit plutôt d'un suivi de traitement de dossiers.

Ton processus de traitement semble partir de l'opérateur, qui doit saisir un dossier pour initier le traitement, puis en signaler la fin. Il conviendrait donc d'encadrer plus étroitement ce processus, ce que tu ne fais pas...

Combien y a-t-il d'intervenants sur les dossiers ?

Il me semble qu'il serait plus judicieux de les lister, ce qui permettra leur affichage à partir d'une liste déroulante...

Et les boutons heures ne servent strictement à rien, si l'intervention consiste pour l'opérateur à indiquer un numéro de dossier et un objectif, signifiant qu'il démarre, s'il n'a pas l'heure à indiquer, on sait qu'il faut mettre l'heure ! Et c'est au programme de surveiller sa seconde intervention indiquant qu'il a fini !

Ce que tu dis laisse d'ailleurs penser qu'il n'ouvre qu'un dossier à la fois et qu'il faut qu'il soit terminé pour en ouvrir un autre ?

Qu'en est-il exactement ?

Tu n'as d'ailleurs non plus toujours pas répondu à la question de savoir où on prenait la date et l'heure ! C'est fort de café ! tu te doutes bien pourtant qu'il y a là une règle à définir ! Cela ne peut s'inventer chemin faisant !

Si des choses te paraissent évidentes et de nature à aller de soi sans le dire, dis-toi bien que ce n'est évident que pour toi ! Et que c'est par ces évidences qu'il faut commencer la description de ton projet, et dans le détail !

Bonjour Mferrand,

Je comprend, et désoler ci je ne m'exprime ou si je n'explique pas bien mon projet, j'aimerais créer ou que l'on m'aide, faire un logiciel de suivi de production avec :

une page accueil:

ou l'on va pouvoir avoir le bouton de démarrage de l'userform

une page suivi :

où là j'aurai toutes mes données qui à aurais été remplis par l'opérateur dans l'userforme, que je puisse à la fin de chaque moi voir le récap du temps passé sur chaque dossiers

une page donnée:

où là ont aurais comme vous dite les nom des opérateur ....

le but c'est que l'opérateur n'as juste qu'as remplir sont nom sont dossier et sa tache et début et fin de l'opération (pour avoir l'heure)

Pouvez vous m'aider au niveau de code ?

aprés comme vous voulez, comme je vous dit je veut juste a la fin de chaque moi je puisse avoir un récap car actuellement les opérateur remplisse une feuille et moi a chaque fin de moi ej rentre toutes ces feuille manuellement dans un tableau :/

Merci

Bonjour,

Je n'ai pas tout lu mais avant de t'attaquer à VBA, connais-tu bien excel et ses finesses ?

Sais tu combien et à quoi servent les fonctions de base ?

Un coup d'oeil ici peut être

https://support.office.com/fr-fr/article/Fonctions-Excel-par-cat%C3%A9gorie-5f91f4e9-7b42-46d2-9bd1-63f26a86c0eb

P.

Bonjour patrick1957,

Merci de ce lien mais j'ai déjà visité cette page

Merci

Bonjour, Salut Patrick !

Je trouve pour le moins particulièrement curieux que plus on insiste sur les questions auxquelles tu ne réponds pas, et moins tu y réponds !!! Et plus tu les noies dans des considérations secondaires... !

Cela cache sûrement quelque chose !

MFerrand a écrit :

Bonjour, Salut Patrick !

Je trouve pour le moins particulièrement curieux que plus on insiste sur les questions auxquelles tu ne réponds pas, et moins tu y réponds !!! Et plus tu les noies dans des considérations secondaires... !

Cela cache sûrement quelque chose !

Effectivement , Fernand, quand je vois le roman à deux mains déjà écrit ..pour ne pas avancer en +

P.

Pouvez vous me dire ce que vous ne comprenais pas dans mon explication ?

Je n'ai pas l'impression que vous comprenais ce que je recherche

Pouvez vous me dire ce que vous ne comprenais pas dans mon explication ?

Je n'ai pas l'impression que vous comprenais ce que je recherche

Et encore une façon de retourner les questions sans répondre !!!

Non ! Tu relis les posts précédents et tu réponds aux questions ! Ensuite on pourra t'expliquer les incohérences de ce que tu envisages en raison de ce que tu omets d'envisager...

Cordialement.

J'ai pas l'impression que vous souhaité me faire avancé, je vous ai est expliqué en vain mon projet "logiciel de suivi de production " sur excel pas très compliqué je recherche tout simple. Malheureusement je n'ai pas de connaissance dans le monde du code VBA, excel je connait quelque base, donc du coup je me suis acheter un livre sur les code VBA pour essayer d'avancé.


L’idée est de créer un fichier Excel équivalant à un logiciel de suivi de production, simple et rapide sous code-barres, via une douchette, et qui remplit automatiquement un tableau de récapitulatif (Jours, N° dossier, n° opération, Nom de l’opérateur, le temps pour chaque opération)

C’est-à-dire :

L’opérateur commence à scanner son nom qui est représenté par un code-barres via une douchette

Ensuite il scan le numéro de dossier (code-barres)

Il scan le numéro de l’opération (code-barres) qui note automatiquement la date et l’heure du début de l’opération, en cas où il y a une nouvelle tâche, il rescanne son nom ensuite le numéro de dossier et l’opération, qui luit mais fin à l’ancienne opération avec date et heure de fin et début

Et enfin si jamais il n’y a pas d’opération suivante il scan leur nom ensuite le numéro de dossier et il scan code-barres de fin qui mais fin à l’opération avec date et heure de fin

On peut aussi y créer un code barre qui efface l’opération précédente cas d’erreur

Le but c’est que les opérateurs n’ont qu’une douchette à disponibilité pour limité tout souci pour remplir le fichier

On a complètement changé de sujet ! Nouveau départ à zéro !

Tu n'as plus qu'à fournir un fichier qui présente les données insérées à partir de ta douchette, pour reprendre la question sur le traitement souhaité à l'issue d'une journée de saisie...

Cordialement.

C'est le même sujet sauf que c'est se programme au final que je veut réaliser. Mais laisse ne repond plus, je pense que j'ai perdu assez de temps avec toi , à par me trouvé des excuses ou des reproches tu ne m'as pas avancé les choses, ni une solution de code , j'ai une société à faire avancer je ne vais pas rester comme toi sur un nuage .

juliencmds a écrit :

, j'ai une société à faire avancer je ne vais pas rester comme toi sur un nuage .

Quand on commence par vouloir définir une saisie par formulaire alors qu'elle doit se faire tout à fait autrement ! ce n'est pas vraiment parti pour... ! Et ça me paraît bien regrettable pour ceux qui y sont impliqués !

Rechercher des sujets similaires à "aide completer mes formules"