Formule Sommeprod

bonjour à tous,

j 'ai une BDD, avec un exemple simple attaché, dans laquelle je souhaite appliquer la formule sommeprod, mais je ne suis pas arrivé depuis le matin à la résoudre

pouvez vous s'il vous plait m 'aider sachant que j 'utilise une liste déroulante de choix en cellule B4, et que j 'ai déjà débuté avec la formule en cellule c7

merci d'avance

11classeur1.xlsx (23.84 Ko)

Bonjour,

Déja, a moins d'avoir un super pc de supergamer, on ne travaille pas sur des colonnes entieres, mais sur des plages dynamiques ou non.

Cela t'aurait evité d'avoir pris les valeurs texte de la ligne 1 dans des plages de nombres==>erreur de valeur

Essaye cette formule qui illustre mon propos :

=SI($B$3="Alle Fonktionen";SOMMEPROD(('C:\Users\ISLAM\Desktop\Final Test V3\[FTE 2017 v3.xlsx]2017'!$A2:$A100=C$1)*('C:\Users\ISLAM\Desktop\Final Test V3\[FTE 2017 v3.xlsx]2017'!$D2:$D100=B$7)*('C:\Users\ISLAM\Desktop\Final Test V3\[FTE 2017 v3.xlsx]2017'!$F2:$F100));SOMMEPROD(('C:\Users\ISLAM\Desktop\Final Test V3\[FTE 2017 v3.xlsx]2017'!$A2:$A100=C$1)*('C:\Users\ISLAM\Desktop\Final Test V3\[FTE 2017 v3.xlsx]2017'!$D2:$D100=B$7)*('C:\Users\ISLAM\Desktop\Final Test V3\[FTE 2017 v3.xlsx]2017'!$I2:$I100=B$3)*('C:\Users\ISLAM\Desktop\Final Test V3\[FTE 2017 v3.xlsx]2017'!$F2:$F100)))

Crdmt

merci ça marche; mais c 'est quoi la plage dynamique , je n'ai aucune idée

Re

une plage dynamique est une plage dont la longueur varie en fonction du nombre de ses variables.

=decaler(a2;0;0;nbval(a:a)-1;1) te donne la plage de la colonne A qui est occupée par tes valeurs

-1, pour le titre, qui n'interesse pas le calcul

tu peux ainsi ajouter ou retrancher des lignes, ta definition ne change pas.

Tres utile quand tu ne sais pas si ta plage est exhaustive.

voir l'aide pour la syntaxe

Crdmt

DjiDji59430 a écrit :

Re

une plage dynamique est une plage dont la longueur varie en fonction du nombre de ses variables.

=decaler(a2;0;0;nbval(a:a)-1;1) te donne la plage de la colonne A qui est occupée par tes valeurs

-1, pour le titre, qui n'interesse pas le calcul

tu peux ainsi ajouter ou retrancher des lignes, ta definition ne change pas.

Tres utile quand tu ne sais pas si ta plage est exhaustive.

voir l'aide pour la syntaxe

Crdmt

merci , c'est très interessant à voir

Rechercher des sujets similaires à "formule sommeprod"