Générer un tableau à imprimer depuis un onglet source Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
p
philippe.p@
Membre fidèle
Membre fidèle
Version d'Excel : office 10

Message par philippe.p@ » 8 août 2017, 20:48

Merci Thev pour ce petit ajout de lignes de commande. La macro me donne bien accès à la feuille d'impression mais par contre je ne peux faire aucune modification de mise en forme ou autre.
J'ai contourné le problème en mettant directement la bonne mise en forme sur le fichier d edépart.

J'ai essayé ta macro toute la journée dans différents cas et elle fonctionne super bien donc je ne vais pas attendre la correction de ma macro double clic (ce qui aurait pu me faire comprendre mon erreur) et je mets en résolu ma question de départ.
Encore merci pour ton excellent travail thev et au plaisir.

Cordialement.
p
philippe.p@
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par philippe.p@ » 8 août 2017, 22:12

Question subsidiaire à thev : Pourquoi tu mets "Public code_session_sel" et pas en privé ? Est-ce que tu penses qu'il y a un rapport avec ta macro et la demande d'Excel à vouloir accéder au VBAProjet que j'ai protégé par un mot de passe ???? :?: car ça me le fait uniquement que si j'ai utilisé ta macro?
p
philippe.p@
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par philippe.p@ » 8 août 2017, 22:55

Pour tech de nouveau :
Je te remets le fichier sur lequel ta travaillé avec un mot de passe pour accéder aux macros (MP : papa). Est-ce que tu peux essayer de lancer ta macro (bouton 35 en haut à gauche) et voir si tu as le même message que moi à savoir une demande d'accés au VBAProjet et si on dit non un message disant "microsoft excel a cessé de fonctionné".
Ce problème vient uniquement que si je lance ta macro.

Pour thev et non tech :D
Fichier pour impression2.xlsm
Fichier avec protection VBAProjet
(117.31 Kio) Téléchargé 12 fois
thev
Membre impliqué
Membre impliqué
Appréciations reçues : 208
Version d'Excel : 2019 FR 64 bits

Message par thev » 9 août 2017, 10:43

philippe.p@ a écrit :Pourquoi tu mets "Public code_session_sel"
Pour que cette variable puisse être renseignée par le formulaire permettant de sélectionner le code session. Si cette variable était privée, elle ne pourrait pas être utilisée dans le code du UserForm.

Après essai sur ton bouton 35, pas de souci chez moi. Je pense que c'est un problème de paramétrage de ton Excel.
Voir options --> Centre de gestion et de la confidentialité --> paramètres des Macros
cocher : activer toutes les macros et Accès au projet VBA.
p
philippe.p@
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par philippe.p@ » 9 août 2017, 15:36

Salut Thev

Merci pour ta réponse sur la variable. Pour mon "petit" soucis j'ai identifié le problème donc plus de soucis. C'était un "petit" bug de Excel (il était peut-être trop tard pour lui :lol: )
Cordialement.
Répondre Sujet précédentSujet suivant