Convertir un csv en xls sans perdre de colonne

Bonjour,

J'ai un fichier .csv de 393 colonnes avec des accents mal encodés.

Pour cela j'ouvre mon fichier csv avec open office 4.1.1 qui me propose juste avant l'ouverture, une pop-up dans laquelle je choisis l'encodage en utf8 séparé par un point-virgule.

Ensuite je clique sur fichier > enregistrer sous > et je choisis le format xls.

Et pour finir, j'ai un message d'erreur qui s'affiche : Avertissement en sauvegardant "nom du fichier" : Le document comporte plus de lignes que le format n'en supporte. Les lignes excédentaires n'ont pas n'ont pas été enregistrées.

Résultat : le fichier xls bien encodé ne compte plus que 256 colonnes.

Ps : J'ai excel 2007.

Ci-joint un exemple avec mes 393 colonnes et seulement une lignes (ce sont des infos confidentielles pour le reste).

Avez-vous des solutions pour partir d'un csv 393 colonnes mal encodé à un xls 393 colonnes encodé en utf8 ?

Merci beaucoup.

Bien cordialement.

27exemple-forum.zip (3.76 Ko)

Bonjour

Un fichier .xls comporte 256 colonnes sur 65 536 lignes

Un fichier .xslsx (2007 et suivant) comporte 16 384 colonnes sur 1 480 576 lignes

Choisi ton camp camarade

Après, on peux regarder si tu as besoin de toutes les données....

Cordialement


EDIT :

De toutes façons je ne vois pas ce que Open Office viens faire là...

Cordialement

Efgé a écrit :

Bonjour

Un fichier .xls comporte 256 colonnes sur 65 536 lignes

Un fichier .xslsx (2007 et suivant) comporte 16 384 colonnes sur 1 480 576 lignes

Choisi ton camp camarade

Après, on peux regarder si tu as besoin de toutes les données....

Cordialement


EDIT :

De toutes façons je ne vois pas ce que Open Office viens faire là...

Cordialement

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

Mais mon problème est plus poussé dans le sens ou lorsque j'enregistre sous sur open office, on ne me propose pas du tout du xlsx.

On me propose seulement ods - ots - sxc - stc - dif - dbf - xls - xlt - slk - csv.


Et Open office me sert à transformer ça "Souris – Pâte appât 200 g" en "Souris – Pâte appât 200 g"

Je ne sais pas si je peux encoder directement sur excel en faite...

Cordialement

Cindy

Re

Ma réponse était plutôt : Pourquoi ouvrir un .csv avec Open Office alors que Excel 2007 peux le faire.....

Quel est ton besoin?

Pourquoi ne pas renommer ton .csv en .txt et ouvrir le fichier avec 2007 en précisant que le séparateur est "Tab"?

Voila, voila....

Cordialement

Je ne connaissais pas cette méthode mais lorsque j'ouvre mon fichier .txt sur excel j'ai un message d'erreur qui dit : "nom du fichier" n'est pas une application Win32 valide.

Pas si évident ^^

Re

Ok

J'ai vu le problème des accents.

Je regarde ce que je peux faire.

Je reviens.

Cordialement

Merciiiiiiii !!! Effectivement ça fonctionne.

J'étais passé par cette manip pour l'enregistrer en xlsx, mais je n'avais pas trouvé le paramètre pour l'encodage utf8.

Je te remercie d'avoir passé du temps sur mon sujet

Très bonne journée !

Cordialement

Cindy

Rechercher des sujets similaires à "convertir csv xls perdre colonne"