Copier si critères multiples respectés

5exemple.xlsx (28.19 Ko)

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici et néophyte excel également.

Je fais appel à votre aide car dans l'urgence : j'ai pour mission au travail de recopier les ID d'une colonne en feuil 2 sur les cases vierges des ID en feuil 1 selon certains critères : le nom du sportif est identique en feuil 1 et en feuil 2, la date est la même en feuil 1 et en feuil 2, l'heure en feuil 1 est comprise entre l'heure d'arrivée et de départ en feuil 2. Tous les critères doivent être validés. Sinon, je dois écrire "?" (toujours dans la colonne ID en feuil 1).

Il me semble qu'il faudrait passer par VBA pour gagner du temps (1000 lignes à traiter en tout).

Je vous joins un fichier pour vous donner une idée plus précise du problème et reste à votre entière disposition pour plus de précisions.

Bon courage et merci d'avance !

bonjour

un essai + qques explications

6jaques.xlsx (17.85 Ko)

cordialement

Merci infiniment, je teste ça de suite et vous fait part du résultat !

Re-bonjour,

La formule ne marche pas sur mon fichier car je me suis mal expliqué.

Il faut en fait faire une recherche générale dans une plage de critères en feuil 2 (beaucoup plus de lignes qu'en feuil 1) puis copier seulement ceux qui correspondent aux conditions en feuil 1 dans la colonne ID.

Je joins le fichier avec une liste semblable à celle que je dois réellement compléter.

Encore bon courage et merci !

7jacques-maj.zip (401.73 Ko)

Re-bonjour,

La formule ne marche pas sur mon fichier car je me suis mal expliqué.

Il faut en fait faire une recherche générale dans une plage de critères en feuil 2 (beaucoup plus de lignes qu'en feuil 1) puis copier seulement ceux qui correspondent aux conditions en feuil 1 dans la colonne ID.

Je joins le fichier avec une liste semblable à celle que je dois réellement compléter.

Encore bon courage et merci !

re

dis-donc : y'aurait pas un probleme avec tes dates ??????

cordialement

7jacques-maj-3.zip (401.73 Ko)

Bien vu !

Il semble que j'ai copié les mauvaises infos, encore désolé!

Ci-joint l'update

Rechercher des sujets similaires à "copier criteres multiples respectes"