Fusion de plusieurs fichiers pour collecte de données brutes

Bonjour à tous,

J'ai récupéré l'usine à gaz excel de mon prédécesseur qui lui servait de collecte mensuel d'indicateurs (temps de traitement 2h à la main + moulinage et plantage excel ). Je souhaiterais donc automatiser le processus et c'est pour cela que je fais appel à vous.

Les documents à traiter sont :

  • 3 fichiers de données brutes (2015, 2016, 2017) : Onglet 1
  • 1 fichier de données Onglet 1

Le fichier final me servira pour collecter les indicateurs via un tableau croisé dynamique (une sorte de gros tableau de bord).

1/ Je souhaiterais fusionner le premier onglet de trois fichiers (2015.xsl, 2016.xls, 2017.xls) dans l'onglet 1 de mon fichier de collecte de données (collecte.xlsm)

La reprise des données doit se faire à partir de la ligne 3 des fichiers de données brutes et être fusionner à partir de la ligne 2 de l'onglet 1 du fichier collecte.xlsm

En gros ligne 2 de l'onglet 1 du fichier de collecte.xlsm : données brutes du fichier 2015.xls -> JUSQU'A ligne vide -> données brutes du fichier 2016.xls -> JUSQU'A ligne vide -> données brutes du fichier 2016.xls

De plus, ça serais cool de ne pas avoir à ouvrir les feuilles excel de données brutes annuels pour la fusion.

2/ Je souhaiterais aussi automatiser le copier/coller de l'onglet 1 d'un autre fichier de donnée vers l'onglet 2, ligne 2 du fichier collecte.xlsm

3/ Je souhaiterais aussi automatiser le copier/coller de l'onglet 1 d'un autre fichier de donnée vers l'onglet 3, ligne 2 du fichier collecte.xlsm

Merci d'avance !

Bonjour,

Essaie ceci

Merci c'est très bien, par contre ça ne règle pas ma seconde requête :

- celle de pouvoir copier un fichier qui se trouvera dans le même répertoire et le coller dans l'onglet 2 de la feuille de compilation.

D'avance merci

Rechercher des sujets similaires à "fusion fichiers collecte donnees brutes"