Extraire les lignes d'un tableau selon certains critères

Bonjour,

Je débute en VBA et je souhaitais savoir si c'était possible d'extraire des lignes d'un tableau dans un onglet excel et de les placer dans un autre onglet si elles respectent certains critères.

Par exemple, si j'ai une liste de problèmes de j'ai remarqué dans plusieurs équipes, il serait possible, après avoir indiqué quelle équipe nous intéresse, d'extraire la liste des problèmes relatifs à cette équipe et sur une période déterminée. Une macro qui copie et qui colle les lignes serait trop lourde je pense, mais je ne connais pas d'autre procédé.

Je vous joins un fichier d'exemple pour faciliter la compréhension de mon problème

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !

B.

bonjour

pourquoi du VBA alors que Microsoft te propose des filtres tout simples ? et même des filtres chronologiques

re

ou si tu préfères un TCD

avec des segments

Je savais qu'Excel proposait des filtres mais le projet requiert du VBA, il s'agit de faire quelque chose de user-friendly à destination de personnes qui ne maitrisent pas très bien excel...

Je vous remercie pour le temps accordé en tout cas, malheureusement pour le projet il va falloir que je trouve les bonnes lignes de code,

B.

re

je fais pas mal de progiciels pour des nuls avec 2 possibilités :

  • leur apprendre un minimum d'Excel et continuer avec Excel et sa facilité de développement. A condition de que peu d'utilisateurs interviennent (Excel supporte mal). Sans aucune macro.
  • passer à un SGBD, avec un peu plus de développement, mais bien plus sûr pour des nuls en informatique. Et qui admet des dizaines d'utilisateurs simultanés.

pour du VBA (sous Excel ou sous Word) je laisse la parole à d'autres sur ce forum

bon travail

amitiés

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne fin de journée.

Cdlt,

B.

Le sujet reste ouvert

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

Merci beaucoup Jean-Eric, c'est exactement ce dont j'avais besoin,

Je vais essayer de comprendre comment vous avez fait et l'adapter aux besoins du projet.

Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie encore,

B.

Rechercher des sujets similaires à "extraire lignes tableau certains criteres"