Chercher une liste d'occurences à partir d'une valeur

16exemple.xlsx (12.86 Ko)

Bonjour à tous,

d'abord merci à tous ceux qui prennent du temps pour répondre aux messages des incultes de l'excel (comme moi). Voici mon problème:

Je souhaiterai à partir d'un tableau avec des noms de vendeurs et des clients pour chaque vendeur, renvoyer un liste de tous les clients en rentrant uniquement le nom du vendeur. Une sorte de recherchev mais qui ne renverrai pas une mais plusieurs valeurs. Je vous joint un fichier excel explicatif.

Merci!!

Bonjour,

{ =SIERREUR(INDEX(client;PETITE.VALEUR(SI(Vendeurs=H15;LIGNE(Vendeurs)-3;"");LIGNE(Vendeurs)-3));"") }

à valider par CTRL-SHIFT-ENTER , ce qui mettra les crochets avant et après

(tableau nommé pour ses 2 colonnes "vendeurs / client" et titres positionnés en ligne 3

P.

bonjour

une contribution

9scaramp.xlsx (13.77 Ko)

salut Patrick

cordialement

Bonjour le forum,

=SI(LIGNE()-14>NB.SI(D:D;$H$15);"";INDEX(E:E;PETITE.VALEUR(SI(D:D=$H$15;LIGNE(D:D);"");LIGNE()-14)))

Formule matricielle à valider avec CTRL MAJ ENTREE

liste clients

Bonjour et merci à vous trois!

Je vais regarder les 3 méthodes, j'ai l'impression que celle de Patrick ne me renvoie que la première valeur (comme une recherchev) même quand je l'étire, peut-être que je l'ai mal recopié... Pour les deux autres (Tulipe_4 et mppb) elles marchent très bien, je vais les comparer sur mon fichier de 20 000 clients pour voir laquelle je peux mettre en place! Et je reviens vers vous. Merci mille fois en tout cas pour votre temps!

JB alias scaramp

bonjour

pour 20000 lignes a traiter ; la (les) solutions formules ne seront plus adaptées ( cela va "ramer") ;tu dois privilegier une solution VBA

ou autre

cordialement

Juste

un meilleur exemple de 50/100 lignes serait bienvenu

P.

tulipe_4 a écrit :

bonjour

pour 20000 lignes a traiter ; la (les) solutions formules ne seront plus adaptées ( cela va "ramer") ;tu dois privilegier une solution VBA

ou autre

cordialement

je penche pour autre = TCD (avec segment)

4exemple.xlsx (16.61 Ko)

bonjour

oui mais pour ça ,il faut du piston

un poil d'amélioration ! c'est la première fois que j'utilise les segments chers à notre ami jmd

10exemple.xlsx (16.56 Ko)

Malheureusement les segments ne sont arrivés que sur la version 2010 et mon entreprise utilise Excel 2007... Mais la solution de Tulipe_4 me paraît bien elle marche bien! Les formules marticielles fonctionnent aussi mais étant donné qu'à terme ce n'est pas moi qui va utiliser le fichier je préfère aller au plus simple. En tout cas merci à tous pour votre aide précieuse! J'espère pouvoir aider à mon tour des démunis d'excel quand j'aurai suffisamment de pratique car je trouve ça très intuitif

excel2007
scaramp a écrit :

Malheureusement les segments ne sont arrivés que sur la version 2010

Donc à utiliser sans segment ... mais si la solution tulipienne te convient, elle a le mérite de ne pas devoir "actualiser" le TCD.

re steelson

sois sympa

propose lui un petit "dictionnary"

j'ai essayé de faire en vba mais decidement rien y fait

cordialement

tulipe_4 a écrit :

re steelson

sois sympa

propose lui un petit "dictionnary"

ok et même sans dico

écrit rapidement, il y a plus "propre"

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("I2")) Is Nothing Then
    ligne = 2
    der = [J1].End(xlDown).Row
    Range(Cells(ligne, "J"), Cells(der, "J")).ClearContents
    For i = 3 To [C3].End(xlDown).Row
        If Cells(i, "C").Value = Cells(2, "I").Value Then
            Cells(ligne, "J").Value = Cells(i, "D").Value
            ligne = ligne + 1
        End If
    Next
End If
End Sub
8exemple.xlsm (20.70 Ko)

Bonjour,

avec filtre élaboré (qui pourrait être en VBA dans le code de la feuille)

P.

6exemple-2.xlsm (28.68 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "chercher liste occurences partir valeur"