Rechercher des valeurs dans d'autres Classeurs et compiler

Bonjour,

je suis novice dans la programmation VBA, et je me lance aujourd'hui dans une recherche de Code dépassant mes connaissances.

Merci de votre indulgence

Pour faire bref, j'aimerai utiliser un champs de recherche dans un Userform, taper un mot et aller chercher dans des classeurs ou Dossiers, des Valeurs.

Puis enfin, compiler les données dans un classeur Excel ou , idéalement dans un userform (question esthétique)

J'ai fait pas mal de recherche sur internet et divers topics mais je n'ai rien trouver.... à me demander si cela est possible.

Je vous joints mon fichier avec plus d'explications.

Merci de Votre aide.

14fct-recherche.xlsm (67.82 Ko)

bonjouir

tu veux gérer des documents (genre ISO 9001)

voici comment je procède :

une feuille Excel toute simple avec les colonnes suivantes :

  • réf (chaque doc porte un n° différent, comme les plans d'un BE) ce N° unique est saisi ici manuellement (pas besoin d'automatiser
  • indice de révision
  • titre
  • domaine ou processus (Direction, Achats, Fabrication, RH, matériel et équipement, commercial...) Cette colonne sert à filtrer pour un domaine.
  • lien hypertexte (clic droit puis créer un lien hypertexte)
  • date de mise en application
  • lieu de disponibilité
  • durée de conservation pour les enregistrements
  • commentaires

tout est saisi manuellement

c'est hyper-simple, hyper fiable, une seule feuille. Ces feuilles durent des dizaines d'années.

aucune formule, aucun VBA

note : pour chercher un doc, soit on filtre sur la colonne Domaine, soit on fait ctrl+F (magie d'Excel )

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Ben ! En voilà des façons de saluer les gens Jmd !?... Même si pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi, pour tout !

Merci de la réponse et de la proposition,

mais ma requête ne s'arrête pas au même genre de fichier et à la même localisation, justement....

Si quelqu'un d'autre à une réponse (?), sinon je vais continuer à chercher.

Merci à vous deux, d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne journée.

ThauThème a écrit :

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Ben ! En voilà des façons de saluer les gens Jmd !?... Même si pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi, pour tout !

c'est un lapsus "claviere"


re

combien de fichiers vas-tu gérer ?

que penses-tu de la fonction de recherche dans Windows ?

les fichiers sont-ils rangés dans des répertoires définis (le répertoire Achats, le répertoire Contrôle etc . ) ?

est-il normal de faire un système compliqué ? (et donc contraire à la gestion des risques)

Le nombre exact, je ne sais pas, cela va varier puisque beaucoup de gens vont alimenter les dossiers...(d'où le besoin de cette fenêtre recherche).

Oui la fonction Recherche dans Windows peut être une solution.... mais je ne sais pas comment l'utiliser.

Oui tout les fichiers sont rangés dans un répertoire bien défini.

Compliqué, par forcément! Complexe à mettre en oeuvre plutôt....mais ça me permettra justement d'être plus tranquille dans la gestion de mes fichiers.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeurs classeurs compiler"