Ne pas tenir compte cellule vide addition sur plusieurs feui

Bonjour,

J'ai un fichier excel qui comporte 5 feuilles. La 6e feuille est destinée au cumulatif des 5 feuilles.

Les 5 feuilles sont identiques, mais comportent des données différentes selon la personne qui intègre les données.

Par exemple, la colonne B4 à B15 représente les mois.

Dans mon cumulatif, je cherche une formule qui va additionner la même cellule de chaque feuille moins la cellule précédente dans mon cumulatif (puisque le résultat est toujours additionné dans la prochaine cellule pour chaque personne pour avoir un cumulatif).

C'est c'est ok, j'ai trouvé la formule : =SOMME('Feuil1:Feuil5'!C7)-C6

(J'ai utilisé cette formule en maintenant la touche MAJ puisque si j'ajoute une nouvelle feuille, je veux que les calculs suivent.)

LE problème est que les mois de juillet et + ne sont pas encore cumulés dans les feuilles de chaque personne. Il n'y a donc pas de données. Par contre, dans mon cumulatif, selon ma formule présentement, pour les mois non cumulés, on voit les chiffres en négatif et en positif puisque dans ma formule, je dois soustraire la cellule précédente. (voir la photo ci-jointe)

Je cherche à corriger ma formule qui me dirait : Si la cellule des autres feuilles est égale à rien, alors écrit rien, sinon fait SOMME('Feuil1:Feuil5'!C7)-C6.

Est-ce possible??

Merci!!

cumulatifd

bonjour

a tout hasard

a saisir en février

=si(ma formule)<0; le resultat de janvier; ma formule )

le resultat de janvier c'est la cell d'au dessus

cordialement

tulipe_4 a écrit :

bonjour

a tout hasard

a saisir en février

=si(ma formule)<0; le resultat de janvier; ma formule )

le resultat de janvier c'est la cell d'au dessus

cordialement

Ça ne fonctionne pas

re

le mieux est de joindre une piece jointe (tu confectionnes vite fait une maquette ); car cela me parait bizzare que ça ne fonctionne pas

cordialement

tulipe_4 a écrit :

re

le mieux est de joindre une piece jointe (tu confectionnes vite fait une maquette ); car cela me parait bizzare que ça ne fonctionne pas

cordialement

Voici le fichier

9test.xlsx (41.68 Ko)

bonjour

un essai

12mariiee34.xlsx (41.79 Ko)

coredialement

tulipe_4 a écrit :

bonjour

un essai

coredialement

WOW super ça fonctionne!! Je te remercie beaucoup pour ton aide!!

mariiee34 a écrit :
tulipe_4 a écrit :

bonjour

un essai

coredialement

Ce que je ne comprends pas, c'est le résultat de la cellule C5 dans l'onglet Cumulatif. Le résultat devrait être plutôt 113 000. Est-ce que la formule a bien calculé les chiffres en négatif de la Feuil 4 & 5? Il ne faut pas oublier que la formule doit prendre en considération qu'elle doit soustraire la cellule précédente (ce qu'elle a bien calculé pour les autres cellules.)

Voici les résultats individuels de chaque feuille pour la cellule C6 (mars), que j'ai soustrait les résultats de la cellule précédente :

Feuil 1 : 113 000

Feuil 2 : 6 000

Feuil 3 : 37 000

Feuil 4 : - 50 000

Feuil 5 : 7 000

re

heu ; il n'y a pas ces valeurs dans la PJ . mais peu importe confirme moi que c'est bien le cumul des val de la colC dont tu fait la somme - .....

cordialement

tulipe_4 a écrit :

re

heu ; il n'y a pas ces valeurs dans la PJ . mais peu importe confirme moi que c'est bien le cumul des val de la colC dont tu fait la somme - .....

cordialement

Oups! Je voulais dire la colonne B

mariiee34 a écrit :
tulipe_4 a écrit :

re

heu ; il n'y a pas ces valeurs dans la PJ . mais peu importe confirme moi que c'est bien le cumul des val de la colC dont tu fait la somme - .....

cordialement

Oups! Je voulais dire la colonne B

As-tu trouvé le problème @tulipe_4 ?

bonjour

ce que j'ai trouvé : ormis ta formule en colB que j'ai betement laissé) ; je n'avais pas mis de formule dans cette colonne

alors tu selectionnes la 1ere ce de la colonne C puis tu la dupliques sur la 1ere de colB et tu tires vers le bas

en toute logique ; ce qui marche pour C (ou autres) doit marcher pour B

cordialement

tulipe_4 a écrit :

bonjour

ce que j'ai trouvé : ormis ta formule en colB que j'ai betement laissé) ; je n'avais pas mis de formule dans cette colonne

alors tu selectionnes la 1ere ce de la colonne C puis tu la dupliques sur la 1ere de colB et tu tires vers le bas

en toute logique ; ce qui marche pour C (ou autres) doit marcher pour B

cordialement

Oui j'avais compris que tu l'avais oublié donc j'avais dupliqué la formule Mais ce qui cloche, on dirait que la formule ne tient pas en compte les résultats en négatif de la colonne B des autres pages. Si je fais le calcul manuellement (comme écrit plus haut), je n'arrive pas en même résultat du calcul Excel

bonjour

j'ai mis en jaune ( la formule decomposée) ;je ne vois rien qui cloche

9mariiee345.xlsx (42.95 Ko)

cordialement

tulipe_4 a écrit :

bonjour

j'ai mis en jaune ( la formule decomposée) ;je ne vois rien qui cloche

cordialement

En fait, moi non plus je ne comprends plus rien! J'essaie de comprendre, mais je ne comprends pas!

Si j'additionne chaque B6 de chaque feuille (en soustrayant la cellule précédente pour avoir le vrai résultat individuel du mois), le total des 5 feuilles me donne 21 000 $. Pourtant, le calcul du cumulatif donne 280 000 $.

Mars

Feuil1 : 21 000

Feuil2 : 6 000

Feuil 3 : 37 000

Feuil 4 : - 50 000

Feuil 5 : 7 000

= 21 000

La formule est bien crée pour la ligne du mois de février, j'arrive au même résultat de 308 000 $ en le calculant manuellement.

Rechercher des sujets similaires à "pas tenir compte vide addition feui"