Liste déroulante pour afficher masquer une courbe

18test.xlsx (0.99 Mo)

Bonjour à tous,

J'ai déjà vu mon problème plusieurs fois mais je n'ai jamais trouvé comment l'adapter à mon fichier... En effet, je suis débutant en VBA et je vous avoue que le codage est pas trop mon fort voir pas du tout j'ai du mal dans la compréhension :/

Du coup j'ai parcouru divers forum avec des personnes qui avaient à peu près le meme soucis que moi, j'ai essayer de masquer afficher des colonnes par exemple mais à chaque fois je n'arrive pas à adapter le code proposer du topic vers ma feuille...

En résumé si c'est possible vu que c'est pour le boulot il me faudrait :

  • un formulaire en menu déroulant avec le nom des différentes séries du graph et fonction de si elles sont cochées ou non ça affiche la courbe
  • mettre ce formulaire de menu déroulant directement sur le graph
  • le graph possède à l'heure actuelle 6 séries de données et je pense qu'il en aura Deux supplémentaires prochainement.

Si quelqu'un veut bien m'aider afin que je puisse comprendre le code associé si jamais je dois ajouter une ou deux séries de plus à l'avenir ou le transposer dans un autre fichier.

Vous avez le fichier excel joint, en version simplifiée avec que trois séries (si j'arrive à comprendre pour trois je pense qu'il y en est 6 ou 10 ça sera pareil) j'utilise Excel 2013. Merci d'avance =)

Jefferson

Up

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante afficher masquer courbe"