Quelles fonctions utiliser ?

Bonjour le forum,

Je ne sais pas comment formuler ma demande car je ne sais pas quelles fonctions utiliser.

Je vais vous décrire ce que je souhaiterais faire.

Il faudrait que la feuille "planning" se complète en fonction de la feuille "table".

2 conditions :

1- le n° de la ligne 2 de la feuille "planning".

Si n° > 7000 alors il faut aller cherche la colonne A.

Si 1000 < n° > 3000 alors il faut aller cherche la colonne B.

Si n° < 500 alors il faut aller cherche la colonne C.

2- la position du n° de la ligne 2 de la feuille "planning" (c'est là où ça se complique) :

Si c'est la 3ème cellule avec ce n° alors je vais chercher la valeur correspondant à l'intersection entre 3.1(ou 3.2 ou 3.3) et A (ou B, ou C)

Si c'est la 8ème cellule avec ce n° alors je vais chercher la valeur correspondant à l'intersection entre 8.1(ou 8.2 ou 8.3) et A (ou B, ou C)

Je met un exemple dans le fichier en PJ.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

En espérant vous lire très vite.

Bixente.

10aide-formule.xlsx (11.35 Ko)

Bonjour,

en J11, les valeurs 14 et 16 je ne les comprends pas, moi j'aurais vu 8 et 8, car 11 jour et colonne C du fait de la valeur de 106 qui est inférieure à 500...

Ou bien je suis à l'ouest !

@ bientôt

LouReeD

Nota :

Je ne sais pas comment formuler ma demande...

Là je suis d'accord avec vous !

bonjour

une tentatve avec un peu d'espoir

7bixente.xlsx (13.09 Ko)

salut lou reed; mate moi ça

cordialement

mate moi ça

Mouais...

Bon c'est vrai y a des jours où je comprend tout de travers....

Mais avec trois tableau un A un B et un C ce serait plus simple non ?

Bref encore bravo à toi...

Pour ce qui est du post des MFC, je crois que la version en VBA est bien...

@ bientôt

LouReeD

re

sujet Bixente :c'est vrai ; mais faut faire avec , car depuis que l'on distribue le bac ;les notions "de s'organiser pour que se soit exploitable " ; ou meme avoir un peu de "nez creux" ont totalement disparu ;recrudescence des sujet sur les chaines (bien bordeliques) avec pour but de trouver l'age du capitaine a la xieme colonne ............

sujet MFC

comme je suis nul (de chez) en VBA et; que j'ai du temps , j'essaie de contribuer en " soumettant " une soluce "sans " car il arrive parfois que certains utilisateurs n'y ont pas droit ; et, c'est tellement plus fun , de triturer , pour moins de 1000 lignes ;c'est mon coté eternel debutant

cordialement

Merci beaucoup, le résultat est bien là !!!

Et pourtant il est clair que le besoin ne l'était pas, clair.

LouReeD a écrit :

Mais avec trois tableau un A un B et un C ce serait plus simple non ?

LouReeD

Je veux bien la solution avec les 3 tableaux qui semblent en effet plus logique

6bixente.xlsx (15.06 Ko)
tulipe_4 a écrit :

re

sujet Bixente :c'est vrai ; mais faut faire avec , car depuis que l'on distribue le bac ;les notions "de s'organiser pour que se soit exploitable " ; ou meme avoir un peu de "nez creux" ont totalement disparu ;recrudescence des sujet sur les chaines (bien bordeliques) avec pour but de trouver l'age du capitaine a la xieme colonne ............

cordialement

Figurez-vous que j'ai même pas l'excuse de ma jeunesse ....... comme quoi pas certain que le manque de réflexion soit générationnel .....

En tout cas j'envie vos connaissances.

Bonne soirée.

Bonsoir,

ci joint le version avec le nouveau tableau :

8bixente-lrd.xlsx (13.50 Ko)

Méthode :

recherche verticale d'une valeur "créée" par concaténation du nombre de fois qu'apparait le chiffre de la ligne 2 avec le point et n° de ligne du tableau, soit pour la première formule : 1.1

Donc RechercheVerticale dans le tableau BDD de la valeur 1.1 et on renvoie la valeur de la colonne qui est "trouvée" en fonction des supérieur, inférieur ou compris entre.

Le tableau BDD est dynamique, il suffit de rajouter les données à la suite pour qu'elles soient prises en compte, grâce à la formule DECALER.

Voilà pour moi.

@ bientôt

LouReeD

Merci c'est vraiment parfait. et simple.

Il faut que j'y arrive un jour !!!

Bonne soirée.

Il faut que j'y arrive un jour !!!

C'est un peu ce que je me disais en 2009 quand on m'a donné comme tâche de créer une application de suivi de qualifications sous excel...

Bon, aujourd'hui ça va un peu mieux, mais j'ai encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau de tulipe_4 au niveau des formules SANS VBA, et bien d'autre pour le VBA (MFerrand, gmb et bien d'autres !)

Merci de votre merci.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "quelles fonctions utiliser"