Graphique suivi commande

Bonjour à tous ,

Je suis dans l'embarras.

Je dois réalisé un graphique pour le suivi livraisons mais je n'ai aucune idée de la manière dont je dois procéder.

J'ai refait un tableau un peu simplifié pour que vous voyez à peu près les infos dont je dispose.

Le but du jeu est de déterminé quelles livraisons sont dans les clous et celles qui sont en retard.

Certaines cellules ne sont pas remplies exprès les dates n'étant pas encore connues.

Je pense qu'il faut faire une courbe ou un histo mais je suis perdu.

A votre disposition si vous voulez plus d'infos.

Merci par avance

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu écris :

Je pense qu'il faut faire une courbe ou un histo...

Si tu ne sais pas ce qu'il faut faire, on ne pourra pas le deviner.

Essaie de demander un peu plus de précision à celui qui t'a demandé ce travail.

Bye !

Bonjour

Il faudrait une courbe pour le suivi des commandes par semaines ( genre 20 cdes en s 3017etc) et un hosto ou camembert pour déterminer la part du nombre de commandes en retard et dans les délais.

Merci de votre réponse

Mickael

Bonjour,

Quel type de graphique est nécessaire ?

Puis-je éventuellement suggérer de passer une mise en forme conditionnelle (si la date de livraison <= date exigée, colorie la ligne en vert, si livraison > date exigée, colorie en rouge, sinon ne colorie pas) ?

Cordialement,

bonjourà tous

pour faire un "suivi" : mettre un test SI comme dans le fichier joint (ou bien faire une MFC en rouge)

mais si tu veux un indicateur de performance de ton processus, alors tu dois calculer dateréceptionréelle - dateprévue et faire un % . Puis faire le calcul par mois et tracer une courbe ou faire un diag barres (ce n'est pas un histogramme puisque ce n'est pas une distribution de population) . On en reparle si tu en as besoin

Rechercher des sujets similaires à "graphique suivi commande"