Nombre avec 4 chiffres apres la virgule

bonjour,

J'ai dans mon fichier excel des nombres a plusieurs chiffres apres la virgule suivi de mm et j'aimerai garder seulement les nombres mais avec 4 chiffres apres la virgule comme pour les exemples suivants:

24.255222 mm --> 24.2552

4.886452 mm --> 4.8865

2.99 mm --> 2.9900

pour supprimer les mm j'utilise la ligne suivante qui fonctionne mais je n'arrive pas a garder que 4 chiffres apres la virgule

Range("B" & i).Value = Left((Range("B" & i).Value), Len((Range("B" & i).Value)) - 3)

Si quelqu'un peut m'aider merci

bonjour

il existe une fonction pour ça ; =TRONQUE(

=TRONQUE(E6;4)

en vba cela ce dit ="= TRUNC (..........,4)"

cordialement

Hello,

L'enregistreur de macro me donne ça :

Selection.NumberFormat = "0.0000"

Cordialement,

Bonjour,

Pour Modifier l'affichage :

Accueil - Police - Nombre - Personnalisée

En "Type" Mettre 0,0000

Pour modifier la valeur

=ENT(A1*10000)/10000

Avant d'appliquer le format ci dessus

@+

Bonjour à tous

A voir

Range("B" & i).Value = Left((Range("a" & i).Value), Len((Range("a" & i).Value)) - 3) * 1
Range("B" & i).NumberFormat = "0.0000"
M12 a écrit :

Bonjour à tous

A voir

Range("B" & i).Value = Left((Range("a" & i).Value), Len((Range("a" & i).Value)) - 3) * 1
Range("B" & i).NumberFormat = "0.0000"

Merci a vous 2 , j'ai utilisé cette méthode et ça marche parfaitement, merci.

Bonjour,

tu as aussi Arrondi(), Round() en vba.

eric

Je voudrais séparé un chiffre dans la même cellule 382410405, pour avoir ce résultat 3824-105-05. j'utilise cette formule

="-"&STXT(A2;5;3)&"-"&DROITE(A2;2) alors j'obtiens ca -112-42 alors je voudrais laissé ma formule telle quelle et que les autres chiffre soit après -

Bonjour ?

Merci ?

Au revoir...

Bonsoir abdernino,

En A2 : 382410405

En B2 : =GAUCHE(A2;4) & "-" & STXT(A2;5;3) & "-" & DROITE(A2;2)

➯ 3824-104-05 (et pas 3824-105-05)

dhany

merci beaucoup mais si au lieux d'avoir 382410405 , j'ai un chiffre en plus 0382410405 comment faire ??

En A2 : 0382410405

En B2 : =GAUCHE(A2;5) & "-" & STXT(A2;6;3) & "-" & DROITE(A2;2)

➯ 03824-104-05

dhany

Bonjour,

mon problème c'st que parfois j'ai un nombre En A2 : 0382410405 avec 10 chiffre et parfois 9 , avec cette formule le nombre est figé a 10,

=GAUCHE(A2;5) & "-" & STXT(A2;6;3) & "-" & DROITE(A2;2) mon problème c'est la partie gauche je veux une formule qui me fait ressortir le reste a partir du 5 chiffre en partant de la gauche .

Merci d'avance .

Bonjour abdernino,

Je te propose ce fichier Excel :

58exo-abdernino.xlsx (8.65 Ko)

Regarde la formule en B2, que j'ai tirée vers le bas en B3.


Si tu as d'autres questions à poser, tu dois créer ton propre sujet ! ici, c'est la discussion de finalbreizh (même si son exo est terminé) ; alors pour éviter d'ajouter un autre message, si ma nouvelle formule a résolu ton problème, fais-le moi savoir en cliquant sur le situé dans le coin bas droit de ce message (merci d'avance).

dhany

Bonjour ,

Merci beaucoup

Bonjour ,

En colonne A j'ai l'immatriculation avec plusieurs format avec '-' , avec des espaces, et sans espaces.

alors j'ai filtré les ligne ou il n'y a pas de '-', après j'ai utilisé une formule de =SUBSTITUE(A10;" ";"") pour supprimé les espaces, ensuite =GAUCHE(B10;NBCAR(B10)-5) & "-" & STXT(B10;NBCAR(B10)-4;3) & "-" & DROITE(B10;2) mais le problème c'est que pour immatriculation comme 002124 00 16 je suis obligé de changé ma formule manuelle .moi je veux automatisé ma recherche en utilisant recherchev et appliqué la mise en forme tout en respectant les espace de colonne initial A parfois 2 ou 3 numéro au milieux.

en plus j'utilise =NBCAR(B2) alors la formule touchera que =NBCAR(B2)>8 et =NBCAR(B2)<12

Merci d’avance.

21test.xlsx (40.11 Ko)

@abdernino

Je t'ai déjà dit de créer ton propre sujet ! non seulement ça évitera d'encombrer cette discussion qui est celle de finalbreizh, mais en plus ça t'apportera un triple avantage :

1) Il y aura une discussion qui sera la tienne, pour ton propre sujet.

2) Cette nouvelle discussion apparaîtra dans la liste des sujets avec ton propre pseudo abdernino et plus finalbreizh, donc ceux qui aident pourront plus facilement retrouver ton sujet de discussion.

3) Ceux qui aident peuvent à la rigueur aider quelqu'un sur un sujet qui n'est pas le sien de façon exceptionnelle, mais pas en continu !!! donc si tu continues dans cette voie, tu risques de t'apercevoir que les gens seront réticents à te répondre (ou s'ils te répondent quand même, c'est que tu as beaucoup de chance !!!) ; moi-même, je suis tout disposé à t'aider sur une discussion qui est la tienne propre, mais plus ici !!!

dhany

Bonjour,

Oui tu a raison , je suis nouveau sur ce forum je vais faire comme tu ma dit .

Merci

Rechercher des sujets similaires à "nombre chiffres virgule"