Extraire # d'un texte dans une cellule Excel

Bonjour à tous,

J'effectue actuellement une analyse de réseaux sociaux et je me retrouve devant un problème de formule excel.

J'aimerais extraire les # d'un texte écrit dans une cellule. Les mots derrières les # pouvant être de tailles différentes et à des positions différentes dans le texte, je n'arrive pas à trouver la formule appropriée.

Voici un exemple :

Dans une cellule j'ai ce texte :

We're #hiring! Click to apply: Bookseller - Part-Time -

#Retail #Mankato, MN #Job #Jobs

J'aimerais en extraire (si possible dans des cellules différentes) : #hirind #Retail # Mankato #Job #Jobs

Je ne sais pas si il existe une solution à mon problème, c'est pour cela que je me tourne vers vous.

Merci à tous pour votre aide !

Bonsoir,

On peut faire une fonction pour les extraire...

Au choix 2 façons : soit on extrait dans des cellules différentes mais dans ce cas il conviendra que l'utilisateur détermine à l'avance le nombre de cellules dont il a besoin pour les résultats avant de placer la formule à valider matriciellement,

soit on les liste dans la même cellule, séparés par des sauts de ligne (plus simple pour l'utilisateur).

On peut aussi envisager une Sub qui fasse ces extractions en masse sur un document, auquel cas document requis pour disposer des informations nécessaires à l'écriture, moins souple d'utilisation car si on veut le réutiliser, il faudra à chaque fois l'adapter à un nouveau document.

(Et pas très envie d'écrire des Sub pour ce genre de travaux... Les fonctions sont toujours réutilisables sans modification !)

Cordialement.

bonjour

je veux bien m'y coller mais il faudrait une piece jointe issue de notre site (pas un hebergeur amerloc ........)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "extraire texte"