Collecte d'informations

Bonjour à tous,

Inutile de dire que je suis une quiche en informatique, sinon je ne serais pas là à vous poser une question!!

Je suis traiteur, et je livre tous les jours un restaurant d'entreprise, à partir de 2018 il faut obligatoirement mettre les allergènes de chaque plat. J'ai deja commencé, donc tous les jours je coche la case de l'allergène, au final c'est un éternel recommencement.

J'aimerais pouvoir rentré le plat et que les allergènes se mettent automatiquement.

je vous met l'exemple, ne pas tenir compte des autres feuilles!

38jeudi-13-avril.zip (19.02 Ko)

Je vous remercie pour votre aide précieuse!!

GSIK a écrit :

Bonjour à tous,

Inutile de dire que je suis une quiche en informatique, ... Je suis traiteur, et je livre tous les jours un restaurant d'entreprise,

C'est assez cocasse !!

On regarde cela ...

Je viens de me payer un fou rire toute seul!! Merci car j avais pas fait attention.

Je suppose que tu as une grille des allergènes par plat, ou bien tu as tout cela dans ta mémoire ?

Une fois cette grille établie, il sera simple d'aller rechercher les correspondances.

Oui tout est dans ma memoire

Il va donc falloir coucher ta mémoire sur le papier car excel n'est pas un système d' "intelligence artificielle" !

Avant cela je vais voir sur internet si on peut avoir des listes de produits et les liens avec les 14 allergènes pour respecter le décret du 19 avril 2015.

Il y a aussi ceci, mais ce n'est pas bien structuré

Avec un peu de retard, une proposition que j'ai séparée de ton fichier ...

Il faudra une fois pour toutes indiquer dans BASE les allergènes par préparation

Dans MENU, tu as une liste déroulante, et les allergènes apparaîtront alors en fonction de ta BASE

26allergenes.xlsx (24.93 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "collecte informations"