CTRL + Double clic dans un Userform

Bonjour la communauté.

Ma question d'aujourd'hui est simple.

J'ai un formulaire avec un Listbox, je souhaite, lorsque je double clique sur ce listbox faire une action (ça j'ai trouvé ) mais lorsque je maintien la touche CTRL qu'une autre action se fasse !

Ca fait un moment que je cherche j'ai pas trouvé.

Si quelqu'un avait une piste je serais donc preneur

Bonjour,

Les évènements de Listbox et de tous les objets en général ne peuvent être crée à votre discrétion. Ils correspondent à une liste prédéfinie non modifiable. Vous devez faire avec...

A+

Mouais je suis certains qu'il y a moyen.... Quelqu'un d'autre à une idée ?

J'ai trouvé un début de piste en tapant dans mon code

Application.Onkey 

J'ai donc fait le petit test suivant

J'ai créé un form avec un bouton

Sub test1()
    MsgBox "j'ai appuyé sur CTRL"
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
Application.OnKey "^", "test1"
End Sub

Le ^ est censé représenter la touche CTRL.

Mais quand je lance mon code et que j'appui sur le bouton (avec ou sans le CTRL d'ailleurs) j'ai une erreur 1004 que je n'arrive pas à corriger

Bonsoir,

Tu e devrais pas ignorer l'avis de Galopin, qui sait de quoi il parle ! Et ne pas perdre de vue qu'un Userform ne fait pas partie d'Excel... que Application.OnKey n'est pas une instruction à exécution immédiate mais la programmation en quelque sorte d'une réaction à un évènement ultérieur... dans l'application...

Cordialement.

Merci MFerrand, mais je ne suis pas du genre à abandonner facilement, j'ai toujours réussi à obtenir ce que je voulais d'Excel... Et ai trouvé des solutions plusieurs fois par moi-même alors que personne ne m'avais donné d'aide sur le forum.

L'appui d'une touche morte et le clic ou double clic sur un bouton de la souris sont des évènement Windows donc il doit bien y avoir une solution pour arriver à gerer les 2 en même temps. Peut être pas simple mais elle existe belle et bien,et je la trouverai.

Bon finalement j'ai trouvé

Puisqu'on ne peut pas gérer les 3 évènements simultanément (Touche CTRL pressé, double clic, Touche CTRL relâchée), il suffit tout simplement de les gérer les uns après les autres.... Et faire en sorte qu'excel s'en souvienne !

Problème résolu

Rechercher des sujets similaires à "ctrl double clic userform"