Calendrier dans une Cellule Excel 2016

Bonjour,

Je suis entrain de créer un fichier dans le cadre de mon travail. Je souhaiterais pouvoir créer, lorsqu'on clique sur une cellule de la colonne "Date" (tableau) un calendrier apparaisse pour que l'on puisse sélectionner la date voulue. Je sais que cela était possible sur des versions antérieures à Excel 2016. Néanmoins, j'utilise excel 2016 et EN PLUS, ce fichier sera utilisé par l'entreprise et certains des ordinateurs sont équipés de Excel 2013, 2010... Est-il donc possible de réaliser ça sur 2016 en sachant qu'il faudrait que cela marche pour toutes les versions excel (autres ordianteurs...) ???

Merci pour votre aide mes amis, je m'y perd...

Hmmm on dirait un abricot... "vba"

Bonjour,

Par convention (non écrite), on n'écrit pas tout en lettres majuscules. Merci de modifier le titre.

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint (indication de la fête du jour).

Double-clic dans une cellule.

1'310calendrier.xlsm (55.19 Ko)

Ok super merci, et comment je fais dans les codes pour que ça ne soit que dans la colonne "DATE" du tableau 1 ???

Pour la colonne 1 :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
If Target.Column = 1 Then
mb.Show
End If
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "calendrier 2016"