Bonjour à tous,
Je suis face à un problème de création de dossiers et sous-dossiers sous vba ; j'ai fait plusieurs recherches un peu partout mais ne réussissant pas à comprendre les codes que je rencontre je n'arrive pas à les adapter à mon fichier.
L'idée est la suivante :
Je travaille sur un modèle de devis que je souhaiterais enregistrer automatiquement dans des dossiers datés ; à savoir :
Dossier "2017"
- ------- Sous dossier "01" pour Janvier
- ------- Sous dossier "02" pour Février etc.
Afin d'automatiser la sauvegarde, je voudrais que les dossiers et sous dossiers se créent automatiquement en fonction du moment où le devis est établi.
J'ai donc indiqué en Feuille 2 :
Cellule G1 : "=TEXTE(AUJOURDHUI();"aaaa")" ----> ce qui me donne l'année en cours en format texte et qui doit devenir mon dossier
Cellule H1 : "=TEXTE(AUJOURDHUI();"mm")" ----->ce qui me donne le mois en cours en format texte et qui doit devenir mon sous dossier
Maintenant je souhaite créer un bouton "Enregistrer Sous" qui doit donc :
1 vérifier l'existence des dossiers et sous dossiers - en fonction donc des valeurs en G1 et H1
2 créer les dits dossiers et / ou sous dossiers manquants
3 enregistrer le fichier à la bonne place.
Le problème étant : si je crée mon premier devis aujourd'hui, il n'existe donc ni dossier "2017" ni sous-dossier "07" ; il faudrait donc créer ET le dossier ET le sous dossier.
Auriez-vous un code me permettant de mettre cela au point ? (si possible avec quelques explications afin de me coucher un peu plus intelligent ce soir).
Je vous remercie par avance pour votre aide.