Projet Excel sur des recettes alimentaires

Bonjour à tous,

je viens de me lancer dans le blogging sur l'alimentation des sportifs, et j'ai dans le projet de créer un fichier exel (programme) qui serais dans le but d'intégrer les aliments d'une recette avec leur quantités, et automatiquement, nous pourrions vérifier les quantités de micronutriment composant cette recette. ma question est: est ce que quelqu'un serait non seulement capable de le réalisé ou de m'aider à le réaliser.

je vous remercie de vos réponses

Michel

Bonjour MacroCook, le forum

Je suis persuadé que le forum pourrait t'aider mais il faudrait une ébauche de fichier avec une base(rapport quantité et composition) afin de pouvoir répondre

Cordialement

Bonjour,

Tu dois te créer une base de données des aliments sur une feuille.

Ensuite tes recettes récupèrent les valeurs avec un simple recherchev() que tu multiplie par la qté.

Le mieux est que tes recettes soient également sous forme de BDD, et qu'une autre feuille affiche celle sélectionnée ou bien simplement filtrer sur nom de la recette.

Tu pourras faire la mise en page d'affichage sur cette dernière. En récupérant les ingrédients avec un recherchev() dans la bdd Recettes, et les valeurs nutriments des ingrédients dans celle des aliments.

Sinon plus simplement tu as tout un tas d'applis gratuites pour gérer les recettes, tu trouveras sûrement ton bonheur avec une petite recherche.

Ca sera sans doute plus fiable et plus souple que ce que tu pourras faire

eric

Rechercher des sujets similaires à "projet recettes alimentaires"