Somme de deux valeur recherché

Bonjour!

Deux question en deux jours, je vais bien apprendre cette semaine

J'ai un tableau avec un suivi de réparation

Premiere feuille est mon suivit principal ou je veux entrer un bon de travail et que excel me trouve les pièces utilisés pour ce bon et me les additionne au cout des mécaniciens

Deuxieme feuille est les pièces utilisés par bon de travail.

Mon problème est qu'avec index/equiv je trouve la pièces et le bon de travail mais quand il y a plusieur pièces j'aimerais qu'elles soient additionnées ensemble avant d'arriver dans ma première feuille. Un espece de index/equiv+index/equiv de la ligne en dessous à l'infini pour voir s'il y a ajout de pièce pour le bon de travail spécifié

J'ai fait un exemple avec le bon de travail Cover123 de mon fichier joint

Sans VBA si possible car je débute et j'aimerais apprendre la base des formules pour pouvoir l'adapter par la suite.

Merci de votre aide et désoler si ça à déjà été traité mais les recherches sont fastidieuses avec le nombre de poste qu'il y a ici et en VBA xD


En tombant sur la formule Somme.si j'ai fait quelque recherche et je me demandais si je ne pouvais pas inclure index/equiv a l'interieur de somme.si?

=SOMME.SI(bon de travail;index/equiv;cout) (formule expemple)

16bon-de-travail.xlsx (21.79 Ko)

Edit edit: J'ai réussis avec la formule suivante =SOMME.SI(TPieces[Bon de Travail];[@[Bon de Travail]];TPieces[Coût])

Ce n'était pas compliqué mais je ne connaissais pas la formure somme.si Je laisse le poste ouvert à vos suggestion jusqu'à ce que j'aie testé la formule plus profondément

Merci encore

Bonjour,

la formule suivante en cellule I5 de la feuille "Bon de Travail"

=SOMMEPROD(('Pièces Utilisées'!$A$2:$A$60000=A5)*('Pièces Utilisées'!$C$2:$C$60000=C5)*('Pièces Utilisées'!$H$2:$H$60000))

Bonjour le forum,

[quote="Hexen"]J'ai réussis avec la formule suivante =SOMME.SI(TPieces[Bon de Travail];[@[Bon de Travail]];TPieces[Coût])[/quote]

Ou :

=SOMMEPROD((TPieces[Bon de Travail]=A5)*(TPieces[Coût]))

Ou :

J2 :

=SOMME.SI.ENS('Pièces Utilisées'!H:H;'Pièces Utilisées'!A:A;A2)

A tirer vers le bas.

Rechercher des sujets similaires à "somme deux valeur recherche"