Tableau récapitulatif automatisé

Bonjour,

Je travail dans une entreprise dans l'évènementiel. je voudrais faire un tableau qui récapitule les sommes d'argents dûes sur les plans sur lesquels on bosse aux différents techniciens et prestataires avec qui on travail.

J'ai fais le tableau principale, ce que je voudrais, c'est avoir un tableau récapitulatif sur une autre feuille comme suit :

sur l'ensemble des noms dans les colonnes "nom technicien X" que le tableau récap détecte les noms (tech 1, tech 2, tech 3) et soit capable de me dire les sommes dûes pour chacun d'entre eux, idem pour les prestataires.

est-ce qu'un tableau croisé dynamique saura faire ça? sachant que un même nom pourrait se trouver dans des colonnes "nom technicien X" différentes, idem pour les prestataires

Je vous mets un fichier exemple avec des infos fictives pour donner une idée de ce que je voudrais ^^

Merci d'avance pour votre aide

262suivi.xlsx (48.65 Ko)

bonjour

c'est mal organisé pour faire un TCD

faire une feuille MontantsDus avec les colonnes :

  • quoi
  • qui
  • combien
  • datedue
  • état

à chaque personne ou fournisseur tu crées une ligne

chaque quoi aura sans doute 15 lignes

tu saisiras dans cette feuille durant des années

ensuite à toi les TCD de ouf !

essaye sur quelques données

si tu veux je te montrerai comment introduire les montants tels que sommefacture, resteàpayer etc.

et ceci par jour ou par mois

et avec des bilans par an, par personne...

sans aucun calcul (sauf des RECHERCHEV) !

Bonjour,

mauvaise conception, difficile de faire qq chose avec ça

j'ai un peu modifié pour que tu tentes de continuer comme ça mais il faut une colonne pour date/facture/n° de technicien/nom;, etc etc

C'est juste un aperçu , pour te donner une idée

Un tcd en dessous pour faire des totaux et décomptes

P.

edit : oups pas vu le post de jmd ... mais on est d'accord sur le principe

224suivi.xlsx (22.94 Ko)

OK je vais le retravailler je reviens vers vous après alors

EDIT : Alors, en partant sur vos recommandations voilà ce que j'ai fais. Mon petit soucis c'est que je voulais un aperçu de la différence entre la somme totale de la facture et la somme restante par plan après avoir payé tous le monde, possible?

bonsoir

juste une question

par quel mystere arrive -t-on a lire datedebut alors que en selectionnant la cel >>>>"date" seulement

bien sur rien en format perso ........ et ...... bien entendu impossible de cibler meme avec "*"&

alors là ???????

a savoir qu'en ressaisissant une entete >>>ça remarche

merci de rallumer ma chandelle

cordialement

v'p'vez répéter la questionnnnnnn ?

(les Inconnus)

Bonjour

tulipe_4 a écrit :

juste une question : par quel mystere arrive -t-on a lire datedebut alors que en selectionnant la cel >>>>"date" seulement ...

Il y a un retour à la ligne : as-tu pensé à déplier ta barre de formule ?

salut jmd

bon pour faire simple

tu ouvres le :SUIVI .XLS piece jointe ; et tu cliques sur B1 ou C1 de feuille 1 ; que vois tu? et que lis tu? dans la barre de tache

cordialement

pour 78chris : oui ;meme avec ça desactivé

avec le nouveau fichier c'est mieux :p

115suivi.xlsx (49.60 Ko)

Re

tulipe_4 a écrit :

pour 78chris : oui ;meme avec ça desactivé

Tu ne confonds pas barre de tâches et barre de formule ?

Je vois bien Date début dans la barre de formule à condition de la déplier car sinon elle n'affiche qu'une ligne...

Pour Saigan : 2TCD ci-joint à affiner selon tes besoins

88suivi-2.xlsx (18.99 Ko)

Alors OK mais déjà on peut éviter les lignes "(vide)

RE

On peut filter mais pour ma part si c'est, soit un tech, soit un fournisseur, je ne garderais qu'une colonne nom et ajouterais type pour tout avoir dans un seul TCD

21suivi-3.xlsx (17.71 Ko)

re

je reviens car mon interrogation n'est pas eclaircie

cordialement

RE

tulipe_4 a écrit :

re

je reviens car mon interrogation n'est pas eclaircie

cordialement

Je ne comprends pas sur quoi tu bloques : quand on insère un retour à la ligne dans une cellule avec ALT Entrée cela active automatiquement le renvoi à la ligne.

Si ta barre de formule ne fait qu'une ligne de hauteur, tu ne vois que la mention placée avant le retour mais si tu déplies ta barre de formule, tu vois par défaut 3 lignes mais tu peux la régler sur autant de lignes que tu veux.

Si ce n'est pas ça, merci d'expliquer ce qui te perturbe...

retour ligne

merci 78_chris, ta dernière version me convient pas mal, je l'ai un peu retouché mais c'est cool

Dernière question, est-ce qu'on peut automatiser de la mise en forme de bordure? en gros, que quand il détecte que dans la colonne "quoi" je passe à autre chose, il mette une bordure grasse pour bien dissocier les deux?

Je suppose qu'avec la mise en forme conditionnelle, une formule =SI(A caseX=A caseX-1;pas de bordure;bordure) mais je sais pas comment faire cette comparaison de X et X-1 pour que la vérification se fasse bien sur tout le tableau même quand je rajoute des lignes ni exactement quelle option de mise en forme conditionnelle je dois utiliser

Encore merci pour le temps que vous m'offrez, vos conseils me font bien avancer

Re

La MFC peut effacer des lignes ou en mettre des fines mais pas en mettre d'épaisses.

On met donc des lignes partout et on utilise la MFC pour en effacer

Autres MFC également modifiées : mis une formule et surtout adapté au tableau.

Dans un tableau les nouvelles lignes héritent des précédentes, donc inutile de mettre 1000 000 MFC qui alourdissent et ralentissent...

Également nommé tes listes sources et modifié les Validations : puisque tu utilises des tableaux (qu'il faudrait nommer autrement que par la numérotation par défaut) pas besoin de DECALER.

50suivi-3.xlsx (18.52 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau recapitulatif automatise"