Formule matricielle pour compter le nombre d'occurences

Bonjour,

Je transmet en pièce jointe un fichier excel pour pouvoir répondre à ma problématique.

Je souhaite avoir le nombre de fois la valeur "HOSP" apparaît de façon consécutive pour la dernière fois sur ma ligne.

C'est plus simple de comprendre avec mon fichier.

Je pense qu'il faut utiliser un formule matricielle, mais je suis perdue entre les EQUIV, INDEX et FREQUENCE...

Si une personne peut m'aider sur la formule ou bien me renvoyer vers un sujet qui peut répondre à ma problématique.

Par avance merci.

Maryline

Bonjour

Une des formules matricielles possibles qui donne le résultat en ligne 4 à incrémenter vers le bas;

=SIERREUR(MAX(SI(($B8:$BJ8<>"")*($B8:$BJ8="HOSP");COLONNE($B8:$BJ8)))-MAX(SI((DECALER($A8;;;1;MAX(SI(($B8:$BJ8<>"")*($B8:$BJ8="HOSP");COLONNE($B8:$BJ8))))<>"")*(DECALER($A8;;;1;MAX(SI(($B8:$BJ8<>"")*($B8:$BJ8="HOSP");COLONNE($B8:$BJ8))))<>"Hosp");COLONNE(DECALER($A8;;;1;MAX(SI(($B8:$BJ8<>"")*($B8:$BJ8="HOSP");COLONNE($B8:$BJ8)))))));0)

Cordialement

Super, merci beaucoup j'ai adapté la solution sur mon nouveau tableau.

Comme quoi j'y était pas du tout avec mes idées !!!

Bien cordialement.

Maryline

bonjour

donc tridactyle

14marylili.xlsx (17.87 Ko)

cordialement

bonjour Amadeus

re

en plus simple

MAX(SI(B8:BJ8=BL$7;COLONNE(B$2:BJ$2);""))-MAX(SI(SI(B8:BJ8<>BL$7;COLONNE(B$2:BJ$2);"")<MAX(SI(B8:BJ8=BL$7;COLONNE(B$2:BJ$2);""));COLONNE(B$2:BJ$2)))

matricielle

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule matricielle compter nombre occurences"