Date edition cellule au survol de la souris

Bonjour,

Lorsque je rentre une information dans une cellule, par exemple un texte, j'aimerais qu'au survol (avec la souris) de cette cellule la date du jour ou j'ai remplis la cellule s'affiche.

Il me semble avoir déjà eu ça dans un fichier d'un collègue, peut être via une macro, mais je souhaiterais savoir comment faire.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonjour,

'Révision / Suivi des modifications'

eric

Merci pour votre réactivité !

J'ai un message d'erreur sur la confidentialité en faisant cette manip.

Je ne souhaite pas le journal des éditions.

Je souhaite savoir, lorsque je passe la souris dessus, à quelle date j'ai rentrer ce mot dans cette case.

Bonjour,

Essaye ça :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    With Target
        .ClearComments
        .AddComment
        .Comment.Visible = False
        .Comment.Text Text:=Format(Now, "@")
    End With
End Sub

J'imagine que c'est le code d'une macro. Je n'ai jamais fait moi même une macro. Je vois ou la créer mais comment la valider puis l'utiliser dans certaines cellules ?

Re,

Click droit sur le nom de l'onglet. Choisir voir code. Copier coller le code entier dans la partie droite vide.

Cela fonctionne, merci.

Toutefois la macro s'applique sur toutes les cellules et j'aurais souhaité que ça ne s'applique que sur certaines. Possible ?

Re,

Je sais que ça va être comme ça. Il vaudrait mieux tu précise ça dès le début. C'est mieux non ? Bien sur que c'est possible. A toi de préciser.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Range("A1:C100"), Target) Is Nothing Then
        With Target
            .ClearComments
            .AddComment
            .Comment.Visible = False
            .Comment.Text Text:=Format(Now, "@")
        End With
    End If
End Sub

MERCI !

Désolé, j'ai pensé que c'était sous entendu quand je disais "dans une cellule" et pas dans toutes. J'aurais du être plus précis.

D'ailleurs, si vous savez également comment modifier la taille de la bulle de commentaire par défaut, je suis preneur. La elle est énorme alors que seul la date m’intéresse (pas tout le vide qui s'affiche autour ). Cela m'éviterait de les éditer une par une.

Re,

Une cellule pour moi c'est une cellule quelconque. Peu importe, dans mon message précédent, j'ai rajouté un code modifié dans lequel la partie surlignée, où j'ai limité l'action à la plage A1:C100, doit être adaptée selon ton besoin. Quant à la taille de commentaire, moi je ne connais pas l'astuce pour la modifier. Peut-être les collègues qui nous lisent vont t'aider si possible.

Très bien, merci encore c'est déjà bien !

Si je veux que le code s'applique à la série A6:A12 puis B6:B12 par exemple, comment je traduis cela dans le code (l'addition de plusieurs plages) ?

Re,

Il faut remplacer la ligne suivante comme suivant car la plage que tu demande est un seul bloc contiguë et n'est pas plusieurs plages :

If Not Intersect(Range("A6:B12"), Target) Is Nothing Then

ajouter après avoir défini .text :

.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True

eric

Re,

avec l'aide d'eriiic le code modifié :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Range("A6:B12"), Target) Is Nothing Then
        With Target
            .ClearComments
            .AddComment
            .Comment.Visible = False
            .Comment.Text Text:=Format(Now, "@")
            .Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True
        End With
    End If
End Sub

édit : merci eriiic

et si tu as des plages disjointes :

If Not Intersect(union(Range("A6:B12"),Range("M6:M12")), Target) Is Nothing Then

Merci pour votre aide !

Lorsque j'entre le code, je ne parviens pas à l'enregistrer avec mon fichier excel... j'ai pourtant bien activé les macros dans les paramètres de confidentialité.

Ai-je oublié autre chose d'évident ?

Bonjour,

sans doute...

'Enregistrer sous...' et choisir type : *.xlsm

(m comme macro)

eric

Merci c'était ça !

Lorsque j'enregistre, j'ai systématiquement ce message de prévention :

"Attention ! Certaines parties de votre document peuvent renfermer des informations personnelles qui ne peuvent pas être supprimées par..."

Comment l'éviter ?

Hé, faut savoir se prendre en main un petit peu...

"

eric

Rechercher des sujets similaires à "date edition survol souris"