Création d'une liste de noms selon plusieurs critères

Bonjour,

Je cherche à programmer une formule pour ma planification des horaires. Pour chaque jour de travail, des employés sont assignés à différentes tâches.

Les tâches sont définies par des codes à trois lettres pour simplifier. Par ex.: IMM, EXT, ENS, GES, GEJ.

Un « V » signifie une absence (vacance), donc ne doit pas être comptabilisé (résultat vide attendu, puisque l’employé ne travaille pas ce jour-là).

Par exemple, selon l'image “Source.png”, lundi le 12 juin, Pat et Joe travaillent à "IMM", Bob et Vince sont à "EXT", Phil et John s'occupent de "GEJ". Il y a 6 employés ce jour-là. Quant à jeudi le 15, Pat est absent, car il a un "V"; on a 5 employés qui sont actifs à IMM (Bob), EXT (Joe et Vince) et GEJ (Phil et John). Congé pour tous le week-end 17 et 18 juin...

source

Mon objectif est de créer, dans un autre document Excel, une liste de noms d’employés qui s’incrémente automatiquement selon chaque type de tâches par jour de travail. Autrement dit, quels employés, pour une date spécifique, sont assignés à IMM ou EXT ou ENS ou GEJ? On saura donc combien ils sont par tâches quotidiennes.

Voir l'image "Résultats.png" pour un exemple. En rouge, j’ai mis les les résultats attendus (que j’ai entrés manuellement, alors que je souhaite les voir affichés automatiquement à l’aide d’une formule, dont j’ignore l’existence). Pas de macros SVP!

resultats

Le document Excel joint comprend deux feuilles de travail, "Tâches" et "Résultats", qui seront séparées en deux documents distincts plus tard.

Merci infiniment!

17test.xlsx (12.32 Ko)

Un exemple :

14blob.xlsx (15.13 Ko)

Bonjour,

Soit après couper / coller :

9blob2.xlsx (17.56 Ko)

bonsoir

comment "modeler " un tablo sans VBA ;c'est pas facile ; mais pas impossible et ,toutefois abordable .......

une proposition / contribution

16blob.xlsx (15.16 Ko)

cordialement

D'emblée, merci pour vos réponses rapides!

Je suis encore en train d'analyser les suggestions de formules. J'ai encore des croûtes à manger...

J'ai omis de mentionner un truc probablement très important dans ma requête : le second document Excel dont je parle et qui doit exposer les listes de noms par type d'activité par date est une formulaire vierge. Je veux dire par là que je souhaite préparer l'état des assignations hebdomadaires ET quotidiennes, et ce, en y mettant une DATE dans la case correspondant au lundi, ici en K2. Les autres dates s'affichent automatiquement du mardi au dimanche et les noms s'inscrivent ensuite vers le bas, classés par type de tâches.

roster

Autre truc: pourquoi les accolades { s'effacent-elles quand je mets mon curseur dans la case de formule?

Merci encore!!

re

les { } se barrent et ... ça marche plus hein !

c'est parce que ces fonctions sont matricielles ;en gros elles font un calcul et elles utilisent ce calcul pour en faire un autre en meme temps ( comme MACRON )

donc pas de panique

1)pour etre sur ; tu vas a la premiere cellule cette colonne de resultats

2) tu te mets a la derniere ) de la fonction (comme si tu voulais rajouter qque chose )

3) tu prepares 3 doigts

4) tu appuies sur les 3 touches Ctrl MAJ (la grosse fleche) et Entrée EN MEME TEMPS

si ok les {} se remettent

5) tu incrementes vers le bas (suffisement .......)

ne 'tamuse pas selectionner la colonne et valider parce ensuite ..............

pour les dates

dans la 1ere( K1) tu en saisis une et; dans L1 tu saisis = k1+1 et tu tires vers la droite

Normalement ;tu devrai avoir une proposition en VBA bien plus pro que mon" truc en plumes "

cordialement

Bonjour,

Voici une proposition avec recherche selon la date (sans formule matricielle gourmande) :

15blob3.xlsx (21.37 Ko)

Et, à nom avis plus pratique, avec un tableau source transposé :

EDIT (petite correction) :

MERCI Patrice!

Je ne sais pas par quelle magie tu as programmé cette formule, mais ça fonctionne parfaitement!

J'ai réussi à comprendre ce qu'elle fait assez pour pouvoir l'adapter à mes documents originaux et obtenir les informations désirées. J'ai créé une liste déroulante de dates n'ayant que des lundis pour y transcrire automatiquement les données du lundi au dimanche et ce sur plusieurs formulaires. Génial!

Le seul hic est que mon document SOURCE doit être ouvert, sinon les formules de l'autre document (formules que tu m'as fournies) renvoient un "N/A" partout, ce qui n'était pas le cas d'une feuille de calcul à une autre... Je croyais que c'était à cause de la protection du classeur par un mot de passe, mais non... Une fois ouvert, les formules s'activent.

Encore une fois MERCI BEAUCOUP!

Rechercher des sujets similaires à "creation liste noms criteres"