Supprimer colonnes

Bonjour,

je viens de passer plus de 2 heures à essayer de faire un code pour supprimer des colonnes à un tableau existant.

mais la difficulté que je rencontre provient (je pense) que j'ai 4 lignes d'entêtes avec des Cellules fusionnées.

Le but conservé le tableau tel quel mais en supprimant les colonnes F - H -M - N - O - R - T - W - Y - Z - AA - AB - AC - AD - AE - AF - AG - AH - AI - AJ - AK - AL - AM - AN - AQ - AR - AW - AX - BA.

MERCI

@+++

11test.zip (9.83 Ko)

Bonjour,

Supprimer n'est pas un problème. Avec ça, on y arrive :

Sub supprimeColonnes()
    Range("F:F,H:H,M:O,R:R,T:T,W:AN,AQ:AR,AW:AX,BA:BA").Delete
End Sub

Mais, aucune colonne à supprimer doit débuter avec un entête fusionné (sinon on perd l'entête). La colonne R pose un problème.

Bonjour,

ceci dit, il est quand même souvent recommandé de ne pas fusionner

On peut aussi "centrer sur plusieurs colonnes"

P.

salut à vous tous

je dis franchement et en criant : ne JAMAIS fusionner de cellules, ça crée des problèmes tôt ou tard (souvent tôt ) avec les formules et avec VBA.

Bonjour,

Le "centrer sur plusieurs colonnes" , je ne connaissais pas.

existe-t-il un bouton commande pour cette action ?

par contre dans mon cas je ne peux que le subir car c'est des fichiers que téléchargent (environ 200 identiques sauf les données ! lol) , je suis entrain de faire une macro complémentaire pour "élaguer" le fichier et le rendre plus lisible.

MERCI

malpas a écrit :

Bonjour,

Le "centrer sur plusieurs colonnes" , je ne connaissais pas.

existe-t-il un bouton commande pour cette action ?

p

J'ai cherché un bouton à mettre en haut, pas trouvé pais on peut mettre ceci dans une macro personnelle et pourquoi pas dans le clic droit de la souris

Sub Aligner()
With Selection
   .HorizontalAlignment = xlCenterAcrossSelection
End With
End Sub

Patrick,

c'est pour le sport ?

chiche de faire une macro qui additionne A1 et B1 dans C1 ?


malpas a écrit :

Bonjour,

... fichiers que téléchargent (environ 200 identiques sauf les données ! lol) ,...

MERCI

est-il possible de demander à l'exportateur fou qui te fais 200 fichiers (genre un fichier par mois) d'exporter chaque mois TOUTE la table en un coup ? et on des petits extraits mensuels qu'on a un mal de chien à recoller.

chaque mois tu auras donc un unique fichier complet nettement plus facile à traiter.

c'est la méthode que je préfère

jmd a écrit :

Patrick,

c'est pour le sport ?

chiche de faire une macro qui additionne A1 et B1 dans C1 ?

j'aime bien les ajouts dans le clic droit

Rechercher des sujets similaires à "supprimer colonnes"