Recherche avec couleur

Bonjour à tous, je sais que le problème a été traité plusieurs fois mais je vous sollicite car ma macro ne fonctionne pas comme je le voudrais et je ne sais pas pourquoi si quelqu'un pouvait m'aiguiller.

dans mon tableau "BD" j'ai deux règles de mise en forme conditionnelle qui me colorie mes lignes en fonction de leur stock

j'ai fait une macro qui cherche les lignes coloriées pour me les redonner mais ça ne marche pas.

cette macro se lance avec le bouton suivi.

voici la macro:

Sub suivi()

Dim derniere_ligne As Integer, I As Integer, J As Integer

derniere_ligne = Sheets("BD").Range("A1").End(xlDown).Row

Sheets("recherche").Range("Tableau1").ClearContents 'vide le tableau de récupération

J = 14

For I = 2 To derniere_ligne

If Sheets("BD").Range("A" & I).Interior.Color <> RGB(255, 255, 255) Then

Sheets("recherche").Range("C" & J & ":" & "I" & J).Value = Sheets("BD").Range("A" & I & ":" & "G" & I).Value

J = J + 1

End If

Next

End Sub

8aliocha-v012.xlsm (477.65 Ko)

Bonjour

Essaie en remplaçant :

If Sheets("BD").Range("A" & I).Interior.Color <> RGB(255, 255, 255) Then

par :

 If Sheets("BD").Range("A" & I).DisplayfFormat.Interior.Color <> RGB(255, 255, 255) Then

Bye !

bonjour

salut gmb

une MFC est basée sur une condition (une formule)

si tu veux exploiter cette condition, il faut repartir de la formule et non de la couleur

Salut JMD

MFerrand (salut à lui s'il me lit) m'a appris dans ce forum que depuis une récente version d'Excel, on peut récupérer directement la couleur d'une cellule MFC grâce à ''DisplayFormat".

Mais encore faut-il bien l'orthographier, ce que je n'ai pas fait dans ma réponse précédente. Mille excuses

Je rectifie donc :

If Sheets("BD").Range("A" & I).DisplayFormat.Interior.Color <> RGB(255, 255, 255) Then

Ainsi, cela devrait mieux marcher.

Bye !

Merci pour cette réponse rapide, ça marche très bien.

Rechercher des sujets similaires à "recherche couleur"