Correspondance de cellules entre deux feuilles

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de résoudre un problème sur lequel je bloque depuis de nombreuses heures.

Mon problème peut être décrit ainsi :

Comme vous pouvez le voir sur le fichier excel lié en pièce-jointe à ce post, mon fichier excel est composé de trois feuilles différentes.

Dans la première feuille nommée "Codes_conduites", on trouve un tableau qui à chaque ligne fait correspondre des 0 ou des 1 à un "Code conduite".

Dans la seconde feuille nommée "Analyse_global", on trouve un tableau composé des mêmes colonnes que celui de la 1ère feuille.

Le code conduite présent dans le tableau de cette feuille est issu de la 3ème feuille "Liste_news".

Le cœur de mon problème :

Je souhaite savoir si un code conduite de la 2ème feuille "Analyse_global" est présent dans la colonne A de la 1ère feuille "Codes_conduites".

Si ce code conduite est bien présent, alors il faut que les 0 et 1 correspondants à ce code dans la 1ère feuille soit copier automatiquement dans chacune des 4 colonnes (B,C,D,E) de la 2ème feuille.

J'ai essayer plusieurs méthodes, via les fonctions INDIRECT, RECHERCHEV etc. mais rien n'y fait. Je dois mal m'y prendre.

NOTE IMPORTANTE : Je pense qu'une partie du problème viens du fait que les "Codes conduites" de la colonne A dans la 2ème feuille sont originaire de la 3ème feuille "Liste_news"

Je vous remercie par avance du temps passé à lire mon message et à penser à mon problème.

N'hésitez pas si vous avez besoin de précisions ou de ré-explication quant à l'énoncé du problème.

Bonne journée !

Bonjour Rafall,

voyez si la PJ correspond

Bonsoir Rafall,

2 remarques :

- la feuille "Codes_conduites" contient des enregistrements en double, est-ce normal ?

doublons

- à quoi sert la liste figurant en feuille "Liste_news" puisqu'on la retrouve à l'identique en colonne A de la feuille "Analyse_global"

klin89

Merci beaucoup njhub !

C'est exactement ce qu'il me fallait, j'essaye de comprendre votre formule pour voir où était mon erreur et surtout pour pouvoir l'adapter facilement à l'avenir.

Merci encore, Bonne journée !


Klin89 a écrit :

Bonsoir Rafall,

2 remarques :

- la feuille "Codes_conduites" contient des enregistrements en double, est-ce normal ?

- à quoi sert la liste figurant en feuille "Liste_news" puisqu'on la retrouve à l'identique en colonne A de la feuille "Analyse_global"

klin89

Bonsoir klin89,

Vos deux remarques sont justes. Les enregistrements sont en double, c'est normal puisque j'ai créer un excel rapidement pour vous montrer un exemple.

Mon problème concerne en réalité un fichier beaucoup beaucoup plus gros qu'il aurait été inutile de lié içi. Ca vous aurait embrouillé plus qu'autre chose.

Pareil pour la feuille "Liste_news", dans le réel fichier excel, elle a une vraie utilité puisqu'il y a d'autres informations dans cette feuille. Les deux colonnes A sont en fait le seul point commun entre les différentes feuilles.

Merci de vous être penché sur mon problème !

Rechercher des sujets similaires à "correspondance entre deux feuilles"