Gestion de la garantie

Bonjour!

Je fais appel à vous. J'aimerais faire un tableau Excel avec la gestion de la garantie: nom-prénom / date d'achat / nombre d'année en garantie / garantie valide-invalide et j'aimerais qu'avec la date d'achat et le nombre d'année de garantie m'affiche <Aflat în perioada de garanție> ou <Garanție expirată> ( par des couleurs différentes). Merci beaucoup pour la réponse!

Bonjour !

Je te met en pièce jointe ton fichier avec une macro à adapter selon ton nombre de ligne.

Si tu as des questions n'hésite pas à revenir vers moi

Bonne continuation


Oups j'ai oublié les couleurs :

Range("A1").Font.ColorIndex = 3

Ca c'est pour mettre en rouge la cellule A1

Si tu veux mettre en vert c'est ceci, je te laisse adapter ça t'apprendra

Range("A1").Font.ColorIndex = 4

Merci beaucoup! Mais si on change les dates de la colonne G, le message affiché dans la colonne I reste le meme. Je ne vois pas la formule.

C'est une macro sous VBA, il faut que tu ailles dans l'onglet développeur et que tu lances la macro "test".

Mais si on change les donnees des autres colonnes, le message reste le meme. Merci beaucoup!

P.S. 1 - Moi et le VBA, on est deux! Il serait possible une variante plus simple avec la formule - Si H6 = 0 alors dans la cellule J6 - Garantie expirată ou sil H6 ≥ 1, alors le message qui doit etre affiché soit - Aflat în perioada de garantie - etc.

P.S.2 - Comme je vois, chaque fois que je changes les données, je dois lancer le VBA. Seulement dans ce cas, le fichier fonctionne.

Rechercher des sujets similaires à "gestion garantie"