Fonction SI imbriqué

Hello les ami(e)s,

J'aimerais imbriquer 5 conditions SI dans une seule cellule.

Sous Excel, lorsque j'imbrique 2 conditions dans une cellule, cela fonctionne par contre à partir de 3. Excel me signale que le nombre d'argument est trop important.

Y-a-t-il possibilité d'effectuer l'imbrication de 5 conditions sous une macro?

Si oui quelle pourrait être la syntaxe a utiliser?

Zephir25

Bonsoir,

Ce n'est pas un problème de nombre de conditions. ça doit être un problème de syntaxe. Donne-nous la formule si possible dans un fichier pour débogguer la formule.

Bonjour,

pas de petit fichier exemple ?

P.

Tout dépend de tes "SI", et là un extrait du fichier serait opportun.

L'un des solutions consiste à mettre les valeurs mini et maxi dans un tableau et faire juste une RECHERCHEV avec argument VRAI.

Raja a écrit :

Ce n'est pas un problème de nombre de conditions.

Effectivement comme dit par Excel me signale que le nombre d'arguments est trop important.

C'est donc bien un problème de syntaxe... (Avec 2010 le nombre de SI possible doit être au moins de 20...)

A+

galopin01 a écrit :

C'est donc bien un problème de syntaxe... (Avec 2010 le nombre de SI possible doit être au moins de 20...)

A+

possible doit être au moins de 20

pas facile à relire ça

Messi !

Adopte cette stratégie d'écriture :

multisi

Augmenter la hauteur la barre de formule et...

Faire un Alt + Enter avant un nouveau SI

Autant de parenthèse fermante à la fin que de SI...

A+

Bonsoir à tous,

D'après mes consultations, voici les limites des formules depuis la version 2007 :

64 imbrications
8192 caractères
255 arguments

J'espère que notre auditeur n'a pas dépassé ces limites avec 5 imbrications de SI.

Re Bonjour,

Vous trouverez CI-JOINT un exemple de fichier avec les conditions que je souhaiterais effectuer sous forme de macro.

Zephir

Bonjour,

Voir PJ.

Rechercher des sujets similaires à "fonction imbrique"