Code qui ne fonctionne plus après fermeture du tableur

Bonjour à tous.

Je ne suis pas du tout un adepte des tableurs et encore moins d’Excel, loin de là vous pouvez me croire. J’ai pas mal surfé sur Internet pour rechercher la solution à mon problème. J'aime bien fouiner pour trouver seul mais là je bloque sur un problème dont je ne trouve plus de solution...

Ce que je souhaite sur mon tableur :

Au double clic de la souris sur n’importe quelle cellule de mon tableur je dois voir apparaître :

  • Une couleur parmi les 4 suivantes : Blanche (cellule non sélectionnée), Rouge, Jaune, Vert clair et Vert foncé.
  • Dans un même temps, dans la même cellule, je veux voir apparaitre aucune valeur si la cellule est blanche, 10 si elle est rouge, 25 si elle est jaune, 40 si elle est verte claire et 50 points si elle est verte foncée.

Oui mais voilà, une fois le code réalisé, mon tableur fonctionne très bien, en double cliquant successivement sur une même cellule, je peux modifier la couleur parmi les 5 citées ci-dessus et mes valeurs s’affichent parfaitement.

Mais, quand j’enregistre mon travail et ré-ouvre mon tableur plus tard, plus rien ne fonctionne… Au double clic de la souris, j’entre directement dans ma cellule et je ne peux plus naviguer parmi les couleurs souhaitées et faire apparaitre mes valeurs…

Si quelqu’un peut m’aider svp car je sèche ?

Je peux envoyer mon tableur si besoin.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

prof41 a écrit :

Je peux envoyer mon tableur si besoin.

C'est le moins que tu puisses faire !

On n'a pas besoin de données, ni de tout ce qui peut-être assimilé à des éléments de décor, mais laisser au moins la macro !

A+

Voilà pour le tableur.

Veuillez par avance pardonner mes imperfections dans celui-ci, je ne suis pas un pro dans ce domaine... Malheureusement...

13classeur3.xlsm (27.06 Ko)

Le classeur fonctionne parfaitement.

On peut penser que le problème est lié au PC sur lequel tu travailles (si tu changes de PC et que l'un d'eux est paramétré différemment.

Quand je dis PC je pense plutôt paramétrage Excel. Le classeur est-il enregistré dans la "zone de confiance" telle que défini dans Fichier Option (Centre de gestion...)

Vérifier que le fichier est bien enregistré dans un des emplacements approuvés (ou/et sous répertoires)

Vérifier paramètre des macros (Activer...)

Cocher "Accès approuvé au modèle...)

Vérifier également Barre des Messages (Activer)

Normalement ça devrait suffire...

A+

Ok, merci.

Bizarre quand même cette histoire.

Sans vouloir abuser de ton temps, comment dans mon code puis-je exclure les lignes grisées comme par exemple celle qui indique "PRATIQUER DES LANGAGES" ainsi que les autres.

Car si malencontreusement on clique dessus, cela modifie la ligne (les lignes) ce que je ne souhaite pas.

Fred

Tu peux essayer un truc comme ça :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

If Target.Interior.color <> 10921638 Then

If Not Intersect([F6:W64], Target) Is Nothing Then

Dim couleurs(), nbre(), couleur

couleurs = Array(RGB(255, 0, 0), RGB(255, 255, 0), RGB(51, 255, 0), RGB(0, 153, 51), RGB(255, 255, 255))

nbre = Array(, 10, 25, 40, 50)

On Error GoTo color

Target.Interior.color = couleurs(Application.WorksheetFunction.Match(Target.Interior.color, couleurs, 0) Mod 5)

Target = nbre(Application.WorksheetFunction.Match(Target.Interior.color, couleurs, 0) Mod 5)

Cancel = True

Exit Sub

color:

Target.Interior.color = couleurs(0)

Cancel = True

End If

End If

End Sub

A+

Rechercher des sujets similaires à "code qui fonctionne fermeture tableur"