Supprimer un bouton copie feuille new classeur

Bonjour à tous,

voila mon soucis,

J'ai une feuille dans un classeur avec plusieurs boutons dedans. Cette feuille est copié dans un nouveau classeur en gardant tous les boutons et macro mais il y a un bouton que j'aimerai faire disparaitre (dans le nouveau classeur) via la macro qui me copie la feuille et me la colle en me créant un nouveau classeur.

Voici le bout de macro que j'ai pour copier coller la feuille dans un nouveau classeur et j'aimerai y intégrer la suppression d'un seul bouton sur la nouvelle feuille créée dans le nouveau classeur.

Merci d'avance de votre aide généreuse.

Dim chemin As String

Nom = [K2]

Sheets("FTE").Copy

chemin = "C:\Users\f18170\Desktop\ML labo - EX\FTE\"

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & "FTE n°" & Nom, FileFormat:=52

Bonjour,

Il faut revoir ta dernière ligne sous la forme :

With ActiveWorkbook
     .Worksheets(1).OLEObjects("nomBouton").Delete 'si ActiveX, ou remplacer par Shapes si contrôle de formulaire)
     .SaveAs....
End With

Il convient aussi de te préoccuper des macros attachées éventuellement aux boutons....

Merci

Mais a la place de "monbouton" je dois mettre quoi car ce bouton est renommé "vider cellules non verrouillées" et j'ai beau mettre ça rien ne marche.

Merci

Es-tu sûr que ce que tu indiques est le nom du bouton, et pas plutôt son libellé ?

c'est comme ca que je l'ai renommé. Après ou est-ce que je peux trouver son nom car j'ai cherché un peu de partout et ne trouve pas.

Merci

Ça, ça dépend de la nature du bouton (activeX ou non) que tu n'as pas précisé...

Pour un contrôle de formulaire, clic droit (pour ne pas déclencher de macro et le sélectionner seulement) et le nom apparaît dans la zone Nom (à gauche de la barre de formule).

Pour un activeX, le clic droit est inopérant, il faut passer en mode création sur l'onglet Développeur. Clic normal pour le sélectionner : le nom apparaîtra aussi dans la zone Nom, et on pourra le trouver dans la fenêtre de Propriétés sous la propriété Name.

Pardon c'est pour un contrôle de formulaire.

Quand je regarde son nom c'est Bouton 17 en faisant clic droit mais quand je le rentre dans la formule que tu m'as donné précédemment il me met que l'élément portant ce nom est introuvable donc je ne sais pas trop je patauge un peu la .

Merci de ton aide


C'est bon j'ai trouvé, car je fais un copié collé d'une feuille dans un nouveau classeur et dans le nouveau classeur il s'appelle bouton 16 et la tout fonctionne.

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "supprimer bouton copie feuille new classeur"