Changer logo en fonction de

Bonjour à tous

Dans le fichier en P.J., il y a deux images différentes (à droite)

Je souhaiterais que ces images prennent place (à gauche) suivant le sexe spécifié en haut (Homme ou femme)

Quelqu'un pourrait-il me rendre ce service ? est-ce jouable ?

Merci d'avance

25changimage.xlsx (581.84 Ko)

t

Hello,

J'ai une proposition, par contre au vue de l'organisation la feuille principale non cachée et la partie cachée, je ne vois pas comment trouver l'info qui dirait qu'il s'agit de femmes ou d'hommes.

Mais histoire de te montrer que la solution existe, j'ai fait la formule de base, à toi de faire la réorganisation.

> J'ai mis les images à part dans un onglet, on peut les mettre n'importe où, mais il faut qu'elles soient dans la même plage, attention, une image par cellule, donc il faut que la cellule fasse la taille de l'image, en fonction du résultat, l'image finale prend le format de la cellule où se trouve l'image à afficher, donc il faut que le format couleur soit soit blanc soit vide pour transparent.

> L'image finale reprend une formule dynamique, qui recherche une valeur d'index dans une cellule, en fonction de la valeur d'index, elle récupére l'image dans la plage à l'index correspondant.

Donc il faudra définir la position des hommes et des femmes dans l'index de manière similaire, que ce soit dans le tableau ou l'ordre des images.

edit: la pj a planté, j'avais pas vu, pj dans le zip

Bonjour

Comme dit waard, l'organisation ne permet pas de trouver femmes ou hommes sur la feuille.

Ici, j'utilise un bouton associé au code pour effacer l'image en place, puis remettre cette image ou l'autre selon le contenu de ta cellule AH2.

Pour connaître la position de l'image par rapport à son adresse d'ancrage (haut, gauche), j'ai défusionné la cellule AD6:AH6

Sub Controle_Image()
Dim Image As Shape
Range("AF6").Select
For Each s In ActiveSheet.Shapes
     If Not Intersect(s.TopLeftCell, ActiveCell) Is Nothing Then s.Delete
  Next s
If Range("AH2") Like "*" & "Garçons" Or Range("AH2") Like "*" & "Hommes" Or Range("AH2") Like "*" & "Cadets" Then
ActiveSheet.Shapes("Image 13").Copy
Range("AF6").Select
ActiveSheet.Paste
ElseIf Range("AH2") Like "*" & "Filles" Or Range("AH2") Like "*" & "Femmes" Or Range("AH2") Like "*" & "Cadettes" Then
ActiveSheet.Shapes("Image 12").Copy
Range("AF6").Select
ActiveSheet.Paste
End If
Range("AI5").Select
End Sub

Il reste possible de mettre un PrivateSub sur la feuille qui changerait l'image automatiquement. Reste à trouver la bonne cellule que tu modifies pour changer de Catégorie.

Cordialement

19change-image.xlsm (576.98 Ko)

Merci infiniment de votre aide précieuse

Je constate que , effectivement, ma cellule ne permet pas d'identifier le sexe

Je prends en compte vos suggestions et vous remercie encore

Longue vie à EXCEL PRATIQUE

Rechercher des sujets similaires à "changer logo fonction"