La longueur importante des formules

J'ai dans mes excel des formules qui fonctionnent très bien et qui sont très longues, comme celle ci.

Est ce que c'est fiable, propre et sans inconvénient d'avoir de longues formules, ou ça fait "usine à gaz" et d'autres solutions sont meilleures ?

=SI(OU((NB.SI(INDEX(...;0));"*HH*")=1);(NB.SI(INDEX(....;EQUIV(.....;0));"*II*")=1);(NB.SI(INDEX(.....;EQUIV(....;0));"*AA*")=1))="code"; "oui"; SI(OU((NB.SI(INDEX(....;EQUIV(......;0));"*EE*")=1);(NB.SI(INDEX(......;EQUIV(......;0));"*GE*")=1);(NB.SI(INDEX(.....;........;0));"*GT*")=1))=lbt;"non";""))

Bonjour,

Ce que tu dis est censé. Si tu présentais ton besoin avec un support fichier, on trouvera une solution plus simple.

Bonjour raja actuellement je n'ai pas de problème particulier j'ai plusieurs feuille excels qui fonctionne bien mais avec de longues formules. Ma question n'était pas pour les excels que j'ai déjà faits, mais pour savoir si dans mes prochains excels je peux faire mieux. En gros je voulais savoir comment un pro d'excel ferait à la place de ces longues forumules.

Re,

Sans connaître le contexte, je ne peux rien te préconiser. En tout cas, si la formule marche et tu obtiens le résultat escompté, c'est tant mieux. La formule, si elle est précise et concise, la compréhension s'améliore ainsi que la maintenance. C'est tout.

D'accord raja

merci pour la réponse , je chercherai à optimiser les formules dans mes prochains excel

Rechercher des sujets similaires à "longueur importante formules"