Macro en pause si on n'a pas été cliqué sur un commandbutton

Bonjour à tous,

Je cherche à mettre en pause une macro tant que l'on n'a pas cliqué sur le commandbutton présent dans un userform.

Je sais que c'est surement très facile mais je ne connais pas la commande pour arrêter la macro.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Erreur de compréhension

Si tu as d'autre CommandButton, tu peut les rendre invisibles tant que tu n'as pas cliquer sur un commandbutton


Re

Un test exemple

22test.xlsm (21.14 Ko)

Bonjour M12,

Merci de votre réponse mais je souhaite utiliser un CommandBoutton, pas une combobox.

  • La macro commence sa procédure, ensuite je lance l'userform.
  • J'utilise des checkbox pour donner les instructions à afficher pour la suite de ma macro et je veux ensuite cliquer sur un bouton "Valider".
  • La macro reprend et va ensuite remplir des TextBox en fonction des choix que l'on aura faits pour les checkbox.
  • Je peux éventuellement modifier le contenu des TextBox manuellement.
  • Enfin en appuyant sur le CommandButton "OK" la macro reprend.

Je vous transmets en pièces jointes les images associés.

commandboutton ok remplissage des textbox avec la macro commandboutton valider checkbox capture

Depuis ce matin je cherche sur les forums comment mettre en pause une macro mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais. Dans la plupart des cas ils utilisent un timer pour laisser l'userform affiché pendant un certain temps, mais il me faut absolument que je puisse gérer cet arrêt de ma macro avec une commande à placer dans mon userform et un commandbutton pour reprendre la procédure.

Je suis toujours à la recherche de cette commande qui permet de mettre en pause ma macro, quelqu'un aurait-il une idée?

Rechercher des sujets similaires à "macro pause pas ete clique commandbutton"