Somme de cellules de différents tableaux

Bonjour,

Je souhaiterais faire une somme de cellules contenues dans différents tableaux.

Par exemple j'ai 4 tableaux appelés "Position 1", 3 appelés "Position 2", 7 appelés "Position 3" et ainsi de suite jusqu'à la position 9. Chaque tableau est composé du même nombre de lignes et de colonnes.

J'aimerais faire un seul tableau par position. Donc pour le tableau final appelé "Position 1", j'aimerais que la macro me somme chaque ligne i et colonne j des tableaux appelés "Position 1".

Merci beaucoup de votre aide!

Bonsoir,

Sans voir le fichier et la disposition des onglets, et sans une explication claire il est difficile de te conseiller. Regarde tout de même le menu Données/Consolider.

Les données étant confidentielles, je ne peux pas mettre de fichier. Je vais voir pour faire un fichier à part.

Le but est que dès que la macro tombe sur "Position 1", elle crée un nouveau tableau avec la somme des cellules contenues dans chaque tableau appelé "Position 1". Tous les tableaux se trouvent dans un seul onglet.

Voilà le fichier.

Les colonnes A à L sont mes tableaux finaux.

Donc par exemple, pour la ligne 9, colonne 2, je souhaite avoir la somme de toutes les cellules du site 1, de la colonne A, des tableaux "Position 1". Tout ça en macro, car mes tableaux peuvent bouger.

Merci!

14classeur2.xlsx (28.86 Ko)

Re,

L'exemple et l'explication ne sont pas parlants pour moi. Désolé.

Bonjour,

Bonjour Raja,

De même...

Cdlt.

Mince alors! C'est difficile à expliquer. Les noms des tableaux sont à la ligne 1.

De quoi avez-vous besoin en plus?

En fait je cherche juste à faire une somme de cellules contenues dans différents tableaux qui ont le même nom...

Rechercher des sujets similaires à "somme differents tableaux"